25 mai 2023 Stéphane Delsol
Les analystes de Wall Street réagissent positivement à l’annonce faite hier par Apple (NASDAQ:AAPL) et à son nouveau partenariat avec Broadcom (NASDAQ:AVGO).
Les deux entreprises ont annoncé un accord de “plusieurs milliards de dollars” qui permettra au géant de la technologie d’acheter des composants de radiofréquence 5G à Broadcom, y compris les filtres FBAR.
“Nous sommes ravis de prendre des engagements qui exploitent l’ingéniosité, la créativité et l’esprit d’innovation de la fabrication américaine”, a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple.
Les analystes de CFRA ont relevé l’objectif de prix sur les actions de Broadcom à 750 dollars par action après avoir augmenté le ratio cours/bénéfice pour tenir compte de l’accord avec Apple.
“Nous voyons cette extension d’un œil positif étant donné les récents efforts d’AAPL pour s’approvisionner en interne en puces et les rumeurs plus tôt cette année selon lesquelles certaines puces AVGO pourraient être remplacées (en 2025). Nous notons également qu’AAPL est le plus gros client d’AVGO, avec environ 20 % des ventes au cours de l’année dernière”, ont-ils déclaré dans une note aux clients.
“Nous aimons l’histoire d’AVGO, principalement en raison des opportunités qui évoluent dans le cloud, en particulier en ce qui concerne ses initiatives en matière d’IA – à la fois du côté de la connectivité réseau et en tant que co-développeur de puces spécifiques à l’application (par exemple, les TPU d’Alphabet). Malgré l’incertitude entourant l’accord en cours avec VMware, nous pensons que les actions Broadcom ont un potentiel de hausse, que l’accord soit conclu ou non”.
De même, les analystes de BofA ont également relevé l’objectif de prix sur les actions AVGO avec une note Acheter à 800 dollars par action. Les analystes affirment que le contrat avec Apple supprime “le surplomb clé des tendances chez le client le plus important”.
“Nous réitérons Acheter sur AVGO sur cette certitude améliorée, et séparément sur sa position très sous-appréciée / négligée en tant que fournisseur principal de silicium de calcul et de commutation AI personnalisé”, ont-ils déclaré dans une note.
Les analystes ont également ajouté que Broadcom est le “bénéficiaire de l’IA le plus sous-apprécié”.