EduBourseActualitésEquant annonce le premier VPN modulaire de l'industrie disponible sur le VPN...

Equant annonce le premier VPN modulaire de l’industrie disponible sur le VPN IP d’Equant

Ce service permet à des sociétés multinationales de partager des ressources entre des réseaux Intranet indépendants de différentes divisions.

Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), filiale du Groupe France Télécom et leader mondial des services internationaux IP et données pour les entreprises multinationales, présente le premier VPN IP Modulaire de l’industrie.

Le VPN Modulaire offre aux clients VPN IP la possibilité de créer différentes communautés Intranet à l’intérieur de leur réseau Intranet global. Cette flexibilité répond aux besoins de communication de plus en plus complexes des utilisateurs en leur permettant de modifier eux-mêmes la topologie de leur VPN IP. La technologie IP du réseau permet également l’évolution vers des technologies convergentes de classe mondiale, telles que la voix sur IP ou la vidéo sur IP.

Le VPN IP d’Equant a connu un développement permanent pour lui permettre de répondre à l’évolution des demandes des sociétés multinationales. Les caractéristiques du VPN IP Modulaire d’Equant sont un nouvel exemple de cette évolution centrée sur les besoins du client.

La première caractéristique de ce service, le VPN Multiple, est disponible partout dans le monde et permet aux sociétés multinationales de partager des ressources entre des communautés Intranet indépendantes, créées pour différentes divisions. Déjà en service dans 20 sociétés multinationales, le VPN Multiple est idéal pour relier le siège et d’autres grands sites, dans lesquels les ressources de l’entreprise sont partagées entre plusieurs VPN locaux. Un VPN local, par exemple, pourra être destiné à la direction du conseil tandis qu’un autre sera attribué à la direction des investissements. Le VPN Multiple permet l’accès à des données partagées et, en même temps, empêche des communications indésirables entre les divisions, les filiales et avec la hiérarchie de l’entreprise.

“Il est souvent nécessaire pour les sociétés mères de communiquer avec leurs filiales mais également de limiter les flux d’informations entre elles pour des raisons de sécurité ou pour prévenir des pratiques anti-concurrentielles,” commente Arjen Maarleveld, qui dirige la division Produits chez Equant. “Avant, les sociétés étaient obligées d’établir de nombreux réseaux physiques indépendants et de les sécuriser à l’aide de technologies complexes. Maintenant, le VPN Multiple permet d’installer les Intranets nécessaires sur la même connexion réseau à moindre coût, rapidement et dans un environnement sécurisé.”

En 2003, l’ensemble des caractéristiques du VPN Modulaire sera enrichi des options suivantes :

– Sub-RPV – Autorise la création de VPN au niveau du LAN (reseau local), à l’aide d’un seul CPE et d’une seule boucle locale.
– Topologie Restreinte – Autorise la création d’une topologie en étoile à l’intérieur d’un VPN partiel.
– Passerelle RPV – Améliore les caractéristiques du VP N Multiple en permettant au trafic de transiter d’un VPN partiel vers un autre VPN partiel en cas de besoin.

Equant a été le premier fournisseur à proposer des classes de service sur son VPN IP pour la voix et les données et à confirmer sa position de leader en présentant une classe de services conçue pour la vidéo sur IP. Ces développements, ajoutés à d’autres services à valeur ajoutée sur IP, permettent aux clients d’Equant de mener leurs activités de manière plus efficace et d’être plus compétitifs. Lancé en 1999, le VPN IP d’Equant a été la première solution MPLS (Multi Protocol Label Switching) du marché et est aujourd’hui le plus largement utilisé, par plus de 650 sociétés, avec une disponibilité dans plus de 140 pays.

A propos d’Equant

Equant (NYSE: ENT) (Euronext Paris: EQU) est largement reconnu comme leader dans le domaine des services internationaux IP et données pour les entreprises multinationales. Equant exploite un des réseaux de transmission de données les plus importants du monde, qui couvre 220 pays et territoires, avec des services locaux d’assistance dans 191 pays et territoires. Forte de ses plus de cinquante ans d’expérience dans cette activité, Equant sert des milliers de grandes entreprises mondiales, grâce à un portefeuille de services de gestion des réseaux de données le plus complet du marché, notamment le VPN IP leader du marché et utilisé par plus de 600 multinationales. Filiale du groupe France Télécom, Equant est constamment en tête des enquêtes de satisfaction réalisées auprès des clients.

Equant Relations Presse

Amérique du Nord et Latine
Fredric Emmert
+1 703 689 6010
[email protected]
Europe
Frédéric Gielec
+33 1 46 46 21 89
[email protected]
Asie-Pacifique Australasie
Shirley Ng
+65 6335 6730
[email protected]

Equant Relations avec les investisseurs

Siège
Jim Armstrong
+1 678 346 3754
[email protected]
Europe
Ashley Rayfield
+44 208 321 4581
[email protected]
France
Isabelle Guibert
+33 1 46 46 99 53
[email protected]

Groupe France Télécom

Nilou du Castel
+33 1 44 44 93 93
[email protected]
Estelle Rozine
+33 1 44 44 93 93
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES