EduBourseActualitésAlcatel renforce sa position de chef de file du marché mondial du...

Alcatel renforce sa position de chef de file du marché mondial du DSL

L’équipementier a livré plus de quatre fois plus de lignes que son concurrent immédiat

Paris, le 17 décembre 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) restait en tête du marché mondial des équipements DSL (Digital Subscriber Equipment) au troisième trimestre 2002 avec 37 % du marché mondial, selon les chiffres du cabinet d’analystes Dell’Oro Group. À la fin du trimestre, Alcatel avait livré au total plus de 20,8 millions de lignes DSL dans le monde, soit plus de quatre fois que tout autre constructeur.

La part de marché d’Alcatel, en matière de livraisons trimestrielles dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) qui représente 29% du marché mondial, a fait un bond de plus de 12 points par rapport au trimestre précédent pour atteindre 50%, laissant son concurrent immédiat à seulement 17%. La part de marché trimestrielle d’Alcatel s’est également développée de façon spectaculaire dans la région de l’Asie Pacifique avec un gain de 6 points pour atteindre les 16%.

L’Alcatel 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager), la plate-forme d’accès large bande la plus répandue au monde, et l’Alcatel Litespan NGDLC (Next Generation Digital Loop Carrier), sont les pièces maîtresses de la domination d’Alcatel et sont omniprésents dans les réseaux de plus de 70 grands opérateurs mondiaux, fournissant des services large bande aux entreprises et aux particuliers.

« L’adoption du large bande va inévitablement exploser dans le monde et nous prévoyons que le nombre d’abonnés atteindra les 100 millions d’ici 2005, » a déclaré Michel Rahier, Président des activités Réseaux Large Bande d’Alcatel. « Alcatel est persuadé que le déploiement de services large bande à grande échelle, stimulera l’économie et que la société dans son ensemble en profitera largement. Le DSL est la technologie dominante et Alcatel est dans une position idéale pour jouer les premiers rôles dans ce marché émergeant. »

Parmi la liste considérable des clients large bande d’Alcatel, on peut mentionner quelques-uns des plus gros fournisseurs de services du monde comme Bell Canada, BellSouth, British Telecom, China Telecom, France Telecom, SBC, Telstra et Verizon.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES