EduBourseActualitésCallino choisit Alcatel pour sa solution complète de réseau large bande

Callino choisit Alcatel pour sa solution complète de réseau large bande

Avec ce contrat clés en main, l’opérateur allemand lance un service national basé sur la plate-forme DSL totalement intégrée d’Alcatel

Paris, le 17 janvier 2001 – Alcatel (Paris : CGEP.PA and NYSE : ALA) vient d’annoncer la signature d’un contrat de plus de 20 millions d’euros avec Callino, un fournisseur allemand de services de télécommunications, pour la mise en oeuvre de services large bande sur la technologie DSL. Alcatel commencera à livrer ses solutions DSL – ADSL (Asymmetric DSL), G.SHDSL (Symmetric High Bit Rate DSL), HDSL (High Bit Rate DSL) et VoDSL (Voix-sur-DSL) – au cours du premier trimestre 2001.

Alcatel fournira les équipements et assurera l’installation ainsi que l’exploitation, la maintenance et l’administration du réseau. La prise en charge par Alcatel des prestations de services autour du réseau DSL permet à Callino de réduire les coûts de main d’oeuvre élevés et de se concentrer sur le lancement commercial de services large bande. Au cours de l’année prochaine, Callino déploiera des services xDSL à travers toute l’Allemagne et envisage de connecter ses premiers clients dès le mois de mars 2001, au moment où s’ouvrira le salon CeBIT à Hanovre.

Alcatel est actuellement le seul acteur du marché capable d’offrir une solution complète de services xDSL intégrés sur une seule et même plate-forme d’accès pour les abonnés. Maintes fois récompensée, la plate-forme Alcatel 7300 ADSL Subscriber Access Multiplexer (ASAM) qui intègre des fonctionnalités G.SHDSL, permettra à l’opérateur de fournir à ses abonnés, majoritairement des PME, une alternative financièrement attractive pour des services de données.

” La couverture et la disponibilité de la solution DSL d’Alcatel ont été déterminantes dans notre choix” déclare Matthias Weber, Président Directeur Général de Callino. ” Nos clients pourront accéder au réseau Internet large bande par radio ou par liaison filaire”.

Alcatel fournit d’ores et déjà à Callino des solutions d’accès radio large bande dans la bande de fréquence de 26 GHz et des solutions Wireless IP dans la bande de 2,6 et 3,5 GHz.

” Callino est maintenant prêt à répondre à la demande d’accès large bande en Allemagne ” affirme Heinz Friedman, Vice-Président d’Alcatel en Allemagne. ” Son accord avec Alcatel va au delà d’un simple engagement de fourniture d’équipements puisqu’il inclut l’administration du réseau afin de satisfaire au mieux les attentes de sa clientèle. L’accord confirme une nouvelle fois le leadership d’Alcatel en matière de DSL. ”

A propos de Callino
La société Callino, dont le siège se trouve à Munich, offre des services complets de télécommunication. Créée durant l’été 1999, la compagnie s’est spécialisée dans la connexion de professionnels par micro-ondes (boucle locale radio, point-multipoint (WLL PMP), principalement dans les zones urbanisées – en utilisant les différentes technologies xDSL. Ces dernières permettent d’accéder à l’Internet large bande tout en offrant les services téléphoniques traditionnels (voix, données et télécopie). Callino est une filiale de Formus Inc. à 100%, basée à Denver. Formus, spécialiste des solutions micro-ondes est très active en Europe. Elle détient des licences en Pologne, Belgique, France, Finlande, Hongrie, Irlande, Norvège et Espagne.

A propos d’Alcatel DSL
Alcatel est le premier fournisseur mondial de solutions DSL. Ces solutions permettent aux prestataires de services de déployer une large gamme de produits et d’applications rémunérateurs tels que l’accès Internet à haut débit, la voix sur DSL et les services vidéo.
La technologie DSL d’Alcatel est également disponible dans une large gamme d’équipements pour abonnés (CPE – customer premises equipment), la famille Alcatel SpeedTouchTM de modems DSL, de routeurs et de systèmes d’accès intégrés permettant de transmettre des données et de converser simultanément sur plusieurs lignes au moyen d’une unique ligne téléphonique. Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.alcateldsl.com

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 120 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 1999, Alcatel est présent dans plus de 130 pays

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES