EduBourseActualitésAmundi PEF et PFH unissent leurs forces en Italie dans l'activité audio...

Amundi PEF et PFH unissent leurs forces en Italie dans l’activité audio professionnelle

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Amundi Private Equity Funds (PEF) et Palladio Holding SpA (PFH) investissent dans le groupe italien RCF, spécialiste de l’activité audio professionnelle, pour accompagner son plan de développement à l’international. Cet investissement permet à Amundi PEF et PFH de disposer ensemble d’une participation à hauteur de 30% du groupe RCF.

Avec cette opération, Amundi PEF s’associe à PFH, société d’investissement de premier rang en Italie et réalise sa 1er transaction dans ce pays. Avec leur approche d’investissement complémentaire et leur compétence reconnue, Amundi PEF et PFH apparaissent comme les partenaires idéaux pour stimuler le plan de croissance international du Groupe RCF.

Le groupe RCF, avec ses bureaux à Reggio d’Emilie et à Bologne, fait partie des leaders internationaux dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes audio professionnels (enceintes), de produits et installations publiques en opérant à travers les marques «RCF» et «dB Technologies». La société a connu une croissance impressionnante dans les dernières années, atteignant en 2016 un chiffre d’affaires de 118 millions d’euros et un EBITDA supérieur à 22 millions d’euros. La société génère plus de 80% de ses revenus dans 120 pays hors Italie au travers un réseau commercial étendu et des filiales aux États-Unis et en Allemagne.

« Nous sommes ravis d’accueillir Amundi PEF » – affirment Arturo Vicari, PDG de RCF Group et Giorgio Drago, PDG de PFH et– « Amundi est l’un des plus grands acteurs de l’industrie de la gestion d’actifs et un acteur de référence du capital investissement en Europe. Palladio Holding SpA est un acteur reconnu pour son savoir-faire et sa stratégie d’investissement. L’association des compétences et la portée mondiale d’Amundi PEF et de PHF sera une excellente opportunité pour les ambitions internationales du Groupe RCF ».

Vinarom Vilaihongs, Directeur Associé chez Amundi PEF précise : « Nous sommes enthousiastes de travailler avec PFH et le groupe RCF, leader dans l’activité audio professionnelle et de haute technologie. Ce premier investissement en Europe s’inscrit dans le cadre de notre programme d’investissement sur les mégatendances, vecteur de croissance et de performance des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) à l’international ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES