EduBourseActualitésILOG et Versata renforcent leur partenariat en matière de Business Process Management

ILOG et Versata renforcent leur partenariat en matière de Business Process Management

ILOG JViews fournit un connecteur avec Versata Logic Server
pour le contrôle en temps-réel des processus métier

MOUNTAIN VIEW, Californie, et OAKLAND ­ le 18 décembre 2002 ­ ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext ; SICOVAM : 006673), leader mondial des composants logiciels d’entreprise et Versata Incorporated (NASDAQ : VATA), fournisseur de logiciels et de services dédiés à l’automatisation de la logique et des processus métier, annoncent aujourd¹hui la seconde phase d¹un partenariat qui prévoit la création de solutions transversales et personnalisées de Gestion des Processus Métier (BPM), destinées aux grandes entreprises. Dans le cadre de cette collaboration, ILOG a mis au point un connecteur entre ILOG JViews for Workflow” et le Process Logic Engine de Versata Logic Server, qui permet aux entreprises en quête d¹agilité de gérer plus efficacement leurs processus métier.

Le connecteur JViews aide les entreprises à satisfaire leurs objectifs BPM, en permettant la création de tableaux de bord temps réel qu¹elles pourront connecter à un moteur d¹exécution de processus, acheminant les tâches vers les personnes responsables et fournissant des points d¹intégration avec d¹autres systèmes extérieurs.

Nouvelle génération d¹applications d¹entreprise, les applications de BPM pemettent aux entreprises de mieux gérer leurs processus, d¹agir plus efficacement et de répondre rapidement aux nouveaux besoins clients et aux évolutions du marché. Un tel tableau de bord offre aux professionnels les fonctionnalités de contrôle et de pilotage qui leur permettent de comprendre le mode d¹acheminement des tâches et de localiser les éventuels freins à leur bonne exécution.

En permettant de changer les processus en cours d¹exécution, y compris ceux liés à des clients, et en veillant à ce que les tâches soient acheminées vers les personnes adéquates au bon moment, Versata et ILOG vont désormais offrir à leurs clients communs les outils nécessaires pour réaliser une solution de BPM complète.

³L¹association du Process Logic Engine de Versata Logic Server et d’ILOG JViews offrira à nos clients un avantage déterminant : la vision en temps réel de leurs processus métier” déclare Eugene Wong, Directeur Général de Versata. ³Dans cette deuxième phase de notre collaboration avec ILOG, nous poursuivons notre engagement à accompagner la réussite de nos clients “.

³Les conditions actuelles du marché exigent des entreprises plus de réactivité et d’efficacité. Celles-ci doivent dépasser les frontières organisationnelles pour gérer des processus métier complexes”, ajoute Eric Brisson, Vice-Président Directeur du Développement des Marchés Stratégiques chez ILOG. ³Notre partenariat avec Versata nous a permis de développer une suite de produits travaillant de concert et offrant une réponse à ces problématiques stratégiques. Ces solutions dotent les entreprises de meilleurs outils de gestion en leur offrant une vision globale sur l¹ensemble de leurs processus de décision et d’exécution.”

Des fonctionnalités de visualisation avancées

Reposant sur la Suite de Composants ILOG JViews, la suite ILOG très largement utilisée pour la création d¹interfaces Web interactives , ILOG JViews for Workflow fournit des composants personnalisables destinés à la modélisation et au contrôle des processus métier. ILOG JViews Component Suite a été spécialement conçue pour la création d¹interfaces Web interactives et offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour la création de tableaux de bord temps réel qui sont stratégiques dans les secteurs suivants : la gestion de la chaîne logistique, le transport, les réseaux télécom et la gestion des processus métier.

Ce nouveau connecteur JViews renforce le partenariat annoncé plus tôt cette année, qui a déjà permis la création d¹un connecteur entre le système de gestion de règles métier (SGRM) ILOG JRules”, maintes fois primé, et Versata Logic Server, produit leader du marché.

Le connecteur qui relie Versata Logic Server, une extension du serveur d¹applications qui gère la logique métier, au SGRM ILOG JRules, aboutit à un environnement unifié qui prend en charge tous les types de logique métier, notamment l’exécution et le traitement des transactions ainsi que la prise de décision.

L’intégration du SGRM d¹ILOG au sein de la suite de produits Versata permet aux utilisateurs métier de gérer et de maintenir eux-mêmes ces règles, assurant ainsi une plus grande flexibilité et contribuant à réduire les coûts de maintenance informatique.

A propos de Versata
Destinée aux entreprises informatiques qui éprouvent des difficultés à réduire leurs coûts et dont les développeurs sont confrontés aux exigences du codage Java, l¹extension aux serveurs d¹applications proposée par Versata exploite la logique métier déclarative pour optimiser le traitement transactionnel et la gestion des processus métier. D’une manière similaire à celle dont une base de données relationnelle gère les données de l¹entreprise, Versata gère la logique métier au moyen de Versata Logic Server ­ à un niveau d¹abstraction supérieur et en utilisant un serveur pour l¹exécution et la gestion. Contrairement aux approches traditionnelles de codage manuel, Versata permet aux développeurs de tirer le meilleur parti de leur temps et de se focaliser en priorité sur les règles et les processus applicatifs plutôt que sur les tâches administratives. Par son approche reposant sur la ” logique métier ” déclarative, Versata permet aux informaticiens de créer et de modifier plus rapidement leurs applications, de réduire leurs coûts de développement et de maintenance ainsi que les retards d’exécution des applications. Les applications Versata sont conçues à partir des règles métier stratégiques spécifiques à une entreprise et sont compatibles avec des serveurs dŒapplication J2EE tels que IBM WebSphere et BEA WebLogic.

Versata compte parmi ses clients des grandes entreprises telles que British Telecommunications, Federal Home Loan Bank, France Telecom, Hilton Hotels, ITT Fluid Technologies, J.P. Morgan Chase & Co. et Mexicana Airlines.

A propos d’ILOG

Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 1000 grandes entreprises et plus de 300 éditeurs de logiciels leaders du marché s¹appuient sur les technologies de règles métier, d¹optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

# # #

ILOG est une marque déposée d¹ILOG. JViews et JRules sont des marques commerciales d¹ILOG. Versata, Versata Logic Server et Process Logic Engine sont des marques commerciales de Versata. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES