EduBourseActualitésLa Clinique du Pays de Seine offre My Hospi Friends a ses...

La Clinique du Pays de Seine offre My Hospi Friends a ses patients adultes

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Rennes, 11 octobre 2017 – La Clinique du Pays de Seine (77) du groupe INICEA, propose une offre de soins complète traitant les pathologies psychiatriques chez l’adolescent, le jeune adulte et l’adulte. Depuis plus de 12 ans, cet établissement prend en charge les troubles psychiques aigus de l’adulte et de l’adolescent. Situé au cœur de la forêt de Fontainebleau, il offre un cadre agréable et reposant à ses patients. L’ensemble de l’équipe, médicale, soignante et administrative, assure un suivi personnalisé et pluridisciplinaire, en accordant une place centrale aux relations humaines. Des professionnels expérimentés se mobilisent au quotidien pour donner des repères aux patients et leur proposer des thérapies adaptées, diversifiées et innovantes. La Clinique s’engage à assurer les meilleurs soins possibles, en formant régulièrement ses équipes aux dernières évolutions de leurs pratiques.

C’est dans cette démarche d’innovation, que la Clinique du Pays de Seine a décidé d’offrir aux patients adultes de son établissement, le réseau social My Hospi Friends.

Le réseau sera implanté à partir du 16 octobre 2017 sur la Clinique. Avec 149 lits et places, ce n’est pas moins de 1.200 patients adultes par an qui pourront bénéficier de My Hospi Friends et vivre une hospitalisation « 2.0 ».

Vers une digitalisation du divertissement
et de la communication hospitalière

Grâce à cette plateforme, il devient possible de discuter avec ses voisins de chambre, faire des rencontres, virtuelles ou non, échanger autour de ses passions, participer et se divertir sur les forums proposés (littérature, beauté, jardinage, football, etc.).

La mise en place du réseau offre aux établissements une opportunité supplémentaire de communiquer à sa patentièle sur les événements, les services proposés, les actualités et toute autre information permettant d’agrémenter leur hospitalisation . En favorisant l’échange entre patients, My Hospi Friends crée un lien supplémentaire hors du simple cadre du soin.

Le réseau My Hospi Friends passe ainsi à 57 établissements connectés sur toute la France. D’autres établissements sont en cours de contractualisation.

My Hospi Friends a été racheté par Télécom Santé en Juillet 2017, société dirigée par Matthieu Mallédant et Sebastien Duré : « Nous sommes ravis de cette collaboration, non seulement pour l’intérêt que la Clinique du Pays de Seine porte à l’hôpital numérique, mais aussi pour les patients dont le quotidien va être transformé » . Telecom Santé a notamment développé MediaScreen, qui permet d’améliorer le divertissement du patient mais également d’optimiser le travail des professionnels de santé.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES