Allianz France est partenaire de la deuxième édition d’Autonomy, l’événement annuel international sur le futur de la mobilité urbaine du 19 au 21 octobre

0
110

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Allianz France est partenaire de l’évènement et sera présent sur le stand A17 du 19 au 21 octobre à la Grande Halle de La Villette

 Le stand Allianz est dédié à l’accompagnement des nouvelles formes de mobilités

Avec environ 50 millions de voitures assurées dans le monde, dont près de 3 millions en France, Allianz est un acteur incontournable de l’assurance et de l’assistance automobile. Son expertise et son implication dans l’assurance automobile et dans la prévention sont déterminantes pour anticiper l’accompagnement du développement des nouveaux usages et des nouvelles formes de mobilité. Allianz est au plus proche de ses clients et prospects avec un stand dédié à l’accompagnement des nouvelles mobilités et à la prévention routière

Sur le stand Allianz, des experts, des Agents Généraux et conseillers accueillent les visiteurs pour leur faire découvrir les offres et services qui accompagnent les nouveaux usages : véhicule connecté, semi-autonome ou nouveaux véhicules électriques individuels.

Ils peuvent également réaliser des devis express d’assurance Auto et répondre à l’ensemble de leurs besoins d’assurance et de services autour de la mobilité.

Les visiteurs peuvent participer à des animations

Un jeu concours permet aux participants de gagner un iPhone et une tablette tactile en répondant à des questions. A la fin du Salon, un tirage au sort sur le stand Allianz France désignera les gagnants.

Une sensibilisation aux risques routiers :
• Mène ton enquête : un serious game en réalité virtuelle pour lutter contre les risques liés aux angles morts en milieu urbain.
• VizioKid 360 : une expérience virtuelle qui fait découvrir aux adultes la rue comme la voient les enfants.
• Steerity : une application destinée aux apprentis conducteurs qui préparent leur permis de conduire.
• Simulateur 2 roues pour tester ses réflexes.

Allianz est partenaire et intervient dans 4 tables rondes sur les thématiques suivantes :
– Les nouveaux véhicules électriques individuels, le futur du déplacement
– La mobilité multimodale
– Les voitures autonomes vont utiliser et générer de grandes quantités de data. Comment optimiser ces données ?
– Vélos et scooters électriques

Allianz France organise un point presse le 19 octobre à 12h30 dans la salle de presse :
– Allianz accompagne les nouvelles formes de mobilités et présente la nouvelle version de sa solution Pay How You Drive.

Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque et Communication d’Allianz France
François Nédey, Directeur technique Assurances de Biens et responsabilité d’Allianz France « Nous observons une profonde transformation des usages de nos clients en matière de mobilité. Il ne s’agit plus seulement d’assurer des véhicules mais surtout d’apporter des solutions d’assurance pour couvrir des déplacements et accompagner les nouvelles formes de mobilité, responsable, partagée, multimodale ou à la demande. Autonomy est ainsi une occasion supplémentaire de renforcer notre écosystème autour de ces nouveaux enjeux en partageant avec tous les acteurs du secteur de la mobilité pour anticiper activement les nouveaux risques. C’est aussi un moment privilégié pour rencontrer nos clients et présenter au grand public l’ensemble de nos offres et services, en particulier la dernière version d’Allianz Conduite connectée et notre offre pour les véhicules semi-autonomes », explique Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque & Communication d’Allianz France.

À propos d’Allianz
Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 140 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 86 millions de clients.

Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s’appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Retrouvez toute l’actualité d’Allianz France sur www.allianz.fr