EduBourseActualitésLe géant iZettle et Qonto s'associent pour mieux servir les petites entreprises...

Le géant iZettle et Qonto s’associent pour mieux servir les petites entreprises françaises

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Qonto, le compte pro 100% en ligne des entrepreneurs, des startups et des PME, annonce un partenariat avec le leader européen des terminaux de paiement électroniques iZettle. Un accord qui vient élargir l’offre de services de Qonto, et s’inscrire dans son ambition d’offrir aux entrepreneurs les services bancaires qu’ils méritent.
Lien officiel : https://qonto.eu

Un partenariat gagnant pour les professionnels et petites entreprises
“Notre communauté, des milliers d’entrepreneurs français, nous a très tôt réclamé une solution de terminal de paiement, clé en main, pour compléter notre offre de compte courant 100% digital. Nous avons souhaité nous associer à une Fintech partageant à la fois notre ADN, et l’attention que nous portons aux besoins des entrepreneurs, au design produit, et à la qualité du service client. iZettle nous est naturellement apparu comme le partenaire idéal.”
Alexandre Prot, CEO de Qonto

En effet, iZettle, qui vient d’effectuer une levée de fonds de 30 millions d’euros, est le leader des terminaux de paiements électroniques dédiés aux petites entreprises. Le partenariat permettra aux utilisateurs de Qonto de bénéficier de conditions préférentielles inédites en France.
Une intégration technique des deux services est également en cours. Les utilisateurs pourront visualiser et analyser en temps réel les encaissements via les terminaux de paiement iZettle, directement dans leur application Qonto : une innovation sans précédent dans le secteur.

Un premier pas vers une ambition plus globale
Cette première association vient confirmer l’ambition de Qonto, soutenue par des investisseurs spécialisés et reconnus tels que le fonds Valar Ventures, dont un des fondateurs est Peter Thiel, fondateur de Paypal ; Alven Capital, qui a également investi dans la licorne Stripe ; Céline Lazorthes, fondatrice de Mangopay.
En effet, la néobanque avait dès le départ affiché sa volonté d’offrir le meilleur des services bancaires aux entrepreneurs d’aujourd’hui, avec le lancement de son compte pro 100% digital – après seulement 18 mois d’existence -, complété par les services spécialisés d’acteurs de la Fintech et du SaaS, triés sur le volet.

Le retour des premiers utilisateurs à bénéficier de cette alliance est sans équivoque :
“J’ai créé Belle Ombre, une marque de mode éthique. Il nous manquait un terminal de paiement, moderne, mobile et abordable, pour encaisser les paiements par carte sur les salons et pop-up stores auxquels nous participons pour la promotion de nos collections. Avec iZettle et Qonto, je peux recevoir les paiements de mes clients et gérer mes finances, où que je sois, à partir de mon smartphone. C’est un confort incroyable pour notre équipe fondatrice, basée entre Paris et Londres.”
Maëlle Chérubin, fondatrice de Belle Ombre

Ne s’arrêtant pas à cette première alliance, les équipes de Qonto travaillent également à des innovations exclusives pour notamment simplifier encore plus les tâches administratives et comptables, et améliorer davantage la visibilité en termes de trésorerie de ses clients.

A propos d’iZettle
iZettle met au point des solutions de paiement et d’analyse qui permettent aux petites entreprises de jouer dans la cour des grands. Ils aident leurs utilisateurs à atteindre une croissance annuelle plus de cinq fois supérieure à la moyenne européenne grâce à leurs outils simples et accessibles.
L’iZettle Reader permet à tous d’accepter les paiements par carte partout et à tout moment et leur terminal intuitif simplifie le traitement des paiements, le suivi des ventes et la gestion des stocks. Avec iZettle, pas de frais d’installation à payer, aucun frais mensuels, et l’offre est sans engagement. iZettle offre un ensemble d’outils puissants pour aider les petites entreprises à démarrer, gérer et développer leur activité.
Plus d’informations sur : https://www.izettle.com

A propos de Qonto
Qonto a été créé en avril 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, et emploie une quarantaine de personnes à Paris. Les deux co-fondateurs ont décidé de lancer Qonto après l’acquisition de leur première entreprise Smokio par une société du Fortune 500. En effet, frustrés par leur expérience bancaire – chronophage, opaque, et peu adaptée à leurs besoins d’entrepreneurs, et n’ayant trouvé aucune banque répondant à leurs attentes, ils ont choisi de construire eux-mêmes le service dont ils rêvaient. Qonto est le compte pro 100% digital pour les entrepreneurs, les startups et les PME.
En janvier 2016, Qonto annonce une levée d’amorçage de 1,6M€ puis un second tour de table en juillet 2017 de 10 M€ incluant les investisseurs historiques de la levée d’amorçage : Valar Ventures, fonds américain spécialiste de la Fintech (TransferWise, N26, etc.), créé par Andrew McCormack et James Fitzgerald avec le soutien de Peter Thiel (fondateur de PayPal et premier investisseur de Facebook) et Alven Capital, l’un des leaders indépendants du capital risque en France (Stripe, Drivy, Frichti, Algolia, Dataiku ou PeopleDoc).

Plus d’informations sur : https://qonto.eu

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES