EduBourseActualitésGuangdong Telecom choisit Alcatel pour étendre son réseau multiservice

Guangdong Telecom choisit Alcatel pour étendre son réseau multiservice

La première interface g.SHDSL installée en Asie sur la plate-forme 7670 RSP permet d’offrir des services encore plus économiques.

Paris, le 19 décembre 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), leader mondial de l’accès large bande, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de plusieurs millions de dollars US avec Guangdong Telecom, filiale du groupe China Telecom. Ce contrat a été remporté via Alcatel Shanghai Bell, l’entité chinoise d’Alcatel et le leader des technologies de télécommunications en Chine.

Alcatel fournira à Guangdong Telecom les meilleurs équipements multiservices et multiprotocoles du marché, comprenant les plates-formes 7670 RSP (Routing Switch Platform) et 7470 MSP (Multiservice Platform), pour étendre son réseau numérique de données (DDN) / Frame Relay (FR). Guangdong Telecom sera ainsi le premier opérateur asiatique à déployer la nouvelle interface g.SHDSL de l’Alcatel 7670 RSP, lui permettant d’optimiser et de faire évoluer son réseau multiservice.

Guangdong Telecom exploite les plus grands réseaux provinciaux DDN/FR en Chine. La rapidité du développement économique et du commerce électronique dans la province, a généré une demande accrue pour les services DDN/FR et de lignes spécialisées de la part du secteur professionnel (entreprises, banques, agences…). Avec le DDN/FR, les professionnels peuvent bénéficier de services multimédias voix-données fiables offrant une qualité de service (QoS) répondant aux besoins des applications critiques de leurs activités.

Grâce au g.SHDSL, les réseaux DDN/FR de Guangdong proposeront à leurs abonnés un plus large éventail de services de très haute qualité via des lignes spécialisées de nouvelle génération. g.SHDSL est une technologie normalisée qui permet aux fournisseurs de services d’étendre la portée de leurs services en utilisant moins d’équipement d’accès réseau que dans la technologie E1 traditionnelle.

Feng Xiong, directeur général de Guangdong Telecom, a déclaré : ” Alcatel Shanghai Bell nous a aidé à mettre en place le premier réseau DDN de la province en 1992. Cette expérience prouve leur capacité à construire des réseaux fiables de haute qualité. Ce projet d’extension nous permettra de proposer de meilleurs services répondant à la demande croissante des clients. ”

Michel Rahier, Président des activités Réseaux Large Bande chez Alcatel, a ajouté : ” Nous pensons que nos solutions intégrées évolutives permettent aux opérateurs de réaliser d’importantes économies et de répondre de manière plus efficace aux besoins spécifiques d’un grand nombre de créneaux commerciaux. Nous sommes fiers de continuer ce partenariat à long terme avec Guandgong Telecom “.

A propos de Guangdong Telecom
Guangdong Telecom (China Telecom Group Guangdong Corporation) est la filiale du groupe China Telecom, qui emploie au total 32.000 employés. L’activité principale de Guangdong telecom couvre le réseau de télécom fixe, tant au niveau national qu’international, ainsi que des services fondés sur le réseau telecom comme la voix, les données, le multimédia et les informations.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. À partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES