EduBourseActualitésLa Barrière Automatique conforte sa stratégie de croissance dans les systèmes de...

La Barrière Automatique conforte sa stratégie de croissance dans les systèmes de sureté avec l’acquisition de l’activité haute sécurité de M.B.P.S.

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

La Barrière Automatique, leader de la protection des sites par barrières et tourniquets accélère sa stratégie de croissance dans les systèmes de sureté et annonce l’acquisition de l’activité haute sécurité de la société MBPS. spécialisée dans les produits antifranchissements tels que les bornes escamotables, les herses et les roadblockers.

En 1984, La Barrière Automatique, concepteur d’équipements automatisés de contrôle d’accès pour véhicules et piétons, fabriquait ses premières barrières levantes.

En 2013, elle développait une nouvelle gamme de tourniquets afin de sécuriser et surveiller l’accès des piétons aux bâtiments.

Aujourd’hui La Barrière automatique forte de son expérience souhaite avec cette acquisition se positionner comme fabricant leader de la protection de sites privés et publics en proposant une gamme complète de produits avec ses roadblockers et ses bornes escamotables totalement infranchissables.

Suite aux attaques à la voiture bélier survenues récemment en Europe, ces produits permettent véritablement d’empêcher les véhicules de pénétrer sur les voies publiques et privées et représentent la meilleure option de protection des biens et des personnes

Ce type d’équipement s’inscrit donc comme une application durable et efficace pour renforcer la sécurité.

« Nous pourrons dorénavant proposer des solutions adaptées grâce à une gamme de produits développée pour répondre aux besoins grandissant des villes et des sites privés », conclut Grégoire Harhoura, PDG de La Barrière Automatique

Les bénéfices de cette reprise pour les clients de MBPS

Les clients de MBPS vont profiter la gamme de produits étendue de La Barrière Automatique et de son savoir-faire.
Pour Gérard Chauvin, gérant de MBPS, « motivé par la position de leader de LBA sur son marché et de sa capacité d’innovation, le rachat de l’activité haute sécurité par LBA m‘est apparu évident »

À propos de MBPS :
Créée en 2004, cette société française conçoit, fabrique et installe des solutions fiables et résistantes pour l’aménagement, la sécurité et le contrôle d’accès de lieux publics, zones commerciales et industrielles. Pour plus d’informations, visiter http://www.mbps.fr/

À propos de La Barrière Automatique
Créée en 1984, la Barrière Automatique s’est développée pour devenir un leader incontournable dans le contrôle d’accès sécurisé des véhicules et des piétons. Cette société, basée à Lyon, conçoit des équipements qui autorisent l’entrée à un site, en intérieur ou extérieur, uniquement aux personnes autorisées. Ces dispositifs fabriqués en France, tourniquets et tripodes, s’intègrent aisément sur tous sites, industriels ou administratifs et loisirs. L’entreprise offre également une large gamme de barrières automatiques levantes répondant aux exigences techniques, de robustesse et économiques des exploitants d’ouvrages à péage et de parcs de stationnement ainsi que les sites privés. Pour plus d’informations, visiter http://barriere-automatique.com/index.php

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES