EduBourseActualitésMexique : Total entre dans le secteur de la distribution de ...

Mexique : Total entre dans le secteur de la distribution de produits pétroliers

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, 12 octobre 2017 – Total a signé un accord avec le groupement mexicain GASORED pour passer à la marque Total un réseau d’environ 250 stations-service à Mexico et dans sa région.

Présent au Mexique depuis 1982, Total souhaite tirer parti de l’ouverture à la concurrence de la distribution mexicaine et renforcer significativement ses activités dans le pays. « Nous nous réjouissons de cet accord commercial avec GASORED. Ce renforcement de notre présence au Mexique, 2e marché d’Amérique Latine en termes de distribution de produits pétroliers, s’inscrit dans notre stratégie de développement de notre réseau sur les grands marchés», a déclaré Momar Nguer, directeur général Marketing & Services de Total.

Les premières stations à la marque Total ouvriront avant la fin de l’année 2017 et le déploiement se poursuivra sur 2018 et 2019. Ces stations à la marque Total proposeront aux clients, particuliers et professionnels, l’ensemble des carburants et lubrifiants Total ainsi qu’une très large gamme de produits et services.

Total au Mexique
Total est présent au Mexique depuis 1982. Avec 6 000 collaborateurs, le Groupe y est aujourd’hui actif dans le domaine de la chimie de spécialités, la commercialisation de lubrifiants, d’additifs, de fluides spéciaux et des services associés. Total détient par ailleurs des participations dans 4 blocs d’exploration (dont deux opérés) situés dans le golfe du Mexique.

À propos de Total
Total est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.
www.total.com

À propos de GASORED
GASORED est un groupement fondé en 2004 qui rassemble 30 partenaires représentant plus de 250 stations-service dans Mexico et sa région. Le groupement GASORED, présidé par Victor Suarez, a pour objectif principal d’offrir un service de qualité à ses clients, dans le respect des meilleurs standards de sécurité et d’éthique.

* * * * *

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES