EduBourseActualitésTélécom Santé annonce le rachat de My Hospi Friends !

Télécom Santé annonce le rachat de My Hospi Friends !

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Rennes, mardi 24 octobre 2017 – Suite à la levée de fonds de 8 millions d’euros qu’elle vient de réaliser, l’entreprise bretonne Télécom Santé, a décidé de procéder au rachat de My Hospi Friends, média social hospitalier innovant développé par la startup parisienne People Like Us.

My Hospi Friends, co-fondé par Laurence Mégard et Julien Artu, est le premier réseau social affinitaire créé exclusivement pour les patients hospitalisés. Facilitateur de rencontres, il permet aux patients de se faire de nouveaux amis de manière ludique et de réduire l’isolement subi durant leur séjour à l’hôpital. Ce média social rapproche les patients en fonction de leurs centres d’intérêts. Lancé en 2013, My Hospi Friends est aujourd’hui implanté dans une cinquantaine d’établissements de santé dans toute la France. Les derniers établissements en date à s’être connecté sont la Clinique du Pays de Seine du groupe INICEA et la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild.

Télécom Santé est une entreprise technologique spécialisée dans l’accompagnement numérique des établissements de santé. Sébastien Duré, son Directeur Général, ainsi que Matthieu Mallédant, son Président, considèrent que « My Hospi Friends vient utilement enrichir nos solutions numériques et notamment notre o re MediaScreen et MultiScreen ». Ils se félicitent également de l’arrivée de Julien Artu, concepteur de My Hospi Friends, à la tête du marketing opérationnel et de la communication de Télécom Santé. Ils ajoutent, « dans notre approche de l’hôpital digital, il était important pour nous de capitaliser sur ces startups afin d’étendre notre spectre dans l’hôpital. Nous allons dans les mois à venir continuer dans ce sens avec des acquisitions ou des partenariats technologiques et commerciaux ».

Julien Artu, Président de People Like Us estime que « c’est une étape très importante pour nous car My Hospi Friends va pouvoir entrer dans une nouvelle dynamique de développement grâce à des synergies évidentes avec Télécom Santé. Cela va permettre de déployer My Hospi Friends plus facilement dans les hôpitaux grâce notamment au dynamisme de son équipe commerciale composée de six personnes et de continuer les développements technologiques ».

Les deux entreprises et leurs dirigeants se connaissent depuis plusieurs années. Il leur a paru important d’unir leurs forces pour pénétrer sur un marché de la santé connectée fortement concurrentiel et en plein essor.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES