EduBourseActualitésSFAM poursuit sa conquête européenne et se déploie en Espagne

SFAM poursuit sa conquête européenne et se déploie en Espagne

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Romans-sur-Isère, le 24 octobre 2017 – Fort de sa croissance exponentielle, SFAM poursuit son déploiement en Europe. Après la Belgique ce spécialiste en assurances pour téléphones mobiles et appareils multimédia, investit le marché espagnol. Le groupe y prévoit un chiffre d’affaires annuel supérieur à 50 millions d’euros avant la fin 2018.

Sadri Fegaier Président Fondateur du groupe indique : « Le marché de l’assurance affinitaire en Espagne est très proche du marché français. Comme l’ensemble des Européens, les Espagnols s’équipent d’appareils multimédia de plus en plus chers et sont prêts à souscrire à une assurance affinitaire pour protéger leurs équipements. Le marché espagnol ne disposait pas jusqu’ici d’une offre d’assurance innovante, couvrant tous les risques sans clause d’exclusion. Nos produits sont très favorablement accueillis, cela nous promet de belles perspectives ! »

SFAM propose, sur le modèle français, la vente de ses produits d’assurance tous risques téléphonie et multimédia. Distribuées sur l’ensemble du pays via ses partenaires Darty-Fnac, réseaux de téléphonie et courtiers espagnols, ces offres premium incluent la couverture en cas de vol, de perte et de dommages toutes causes confondues, y compris la négligence, pour les appareils nomades multimédia.

Avec cette ouverture sur le marché espagnol, SFAM se positionne comme le leader européen des assurances affinitaires. Après la Belgique et l’Espagne, le groupe déploiera ses services en Suisse. De nombreux recrutements sont en cours pour renforcer les équipes qui comptent déjà plus de 1 200 collaborateurs (+ de 900 conseillers et 80 commerciaux).

À propos du groupe SFAM :
Créée en 1999 et implantée à Romans-sur-Isère, la société SFAM est le leader français du courtage d’assurances pour les produits de téléphonie mobile et multimédia.
SFAM a débuté son activité en commercialisant ses produits d’assurance au sein de ses propres points de vente. En 2010, la société se lance sur le marché national; elle est alors le premier courtier à proposer une assurance PREMIUM (couverture de la perte et dommages toutes causes) en incluant un service de recyclage de smartphones. S’appuyant sur ses équipes fidèles, motivées et expertes dans leur domaine SFAM connait aujourd’hui un véritable succès avec plus d’3,5 millions de clients gérés et 2500 partenaires en Europe.
Fort de son expérience en matière de réseaux de distribution, le Groupe SFAM a étendu son activité en Europe tout en innovant dans de nouveaux domaines: assurances et services, recyclage de produits techniques avec la société SMARTPHONE RECYCLE.
Aujourd’hui, le Groupe SFAM Développement, au capital de 67 millions d’euros, prévoit un chiffre d’affaires pour 2017 de plus de 250 Millions d’euros. Le groupe est également présent en Belgique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES