EduBourseActualitésAIR LIQUIDE se renforce dans l’électronique

AIR LIQUIDE se renforce dans l’électronique

Air Liquide annonce son intention d’acquérir, au 1er janvier 2003 la société INTEGA GmbH, à Oberhaching, Allemagne, sous réserve de l’accord des autorités réglementaires.

Cette acquisition permettra à Air Liquide de compléter son offre et d’optimiser son service aux clients, en particulier dans le domaine des semi-conducteurs en Allemagne. INTEGA est un fournisseur renommé de systèmes de distribution de fluides ultra-purs qu’il conçoit, réalise, installe et met en service.

« Seul un leader sur ce marché, comme Air Liquide, peut nous apporter son expérience, sa connaissance des clients et des opportunités de développement en Allemagne. », a déclaré Hans- J. Jehl, Directeur Général d’INTEGA.

Commentant cette prise de participation, Christophe Fontaine, Directeur de l’Activité Electronique du groupe Air Liquide, a déclaré : « L’industrie électronique en Allemagne a enregistré une croissance supérieure à la moyenne mondiale, en grande partie grâce au très dynamique bassin industriel de Dresde dans lequel les sociétés du secteur construisent ou agrandissent leurs usines. C’est dans cette région que la première usine de «silicium wafers» de 300mm s’est implantée. Cette acquisition d’INTEGA et notre travail en commun vont nous permettre d’enrichir notre offre multi-fluides destinée à nos grands clients ».

********************

Air Liquide est un groupe international, spécialiste des gaz industriels et médicaux et services associés. A partir d’un leadership technologique sans cesse renouvelé, il apporte des solutions, produits et services, à ses clients de l’industrie et de la santé, partout dans le monde. Fondé en 1902, Air Liquide est présent dans plus de 65 pays à travers plus de 130 filiales et emploie environ 30 800 personnes. Son chiffre d’affaires total s’est élevé à 8 328 millions d’euros en 2001 dont 77% hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse de Paris et membre des indices CAC 40 et Eurostoxx 50 (code Euroclear 12 007).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :
Relations Investisseurs Direction de la Communication
Matthieu Baumgartner : 01 40 62 55 19 Dominique Maire : 01 40 62 53 56
Caroline Morand : 01 40 62 55 41 Joëlle Ambon : 01 40 62 51 31

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES