EduBourseActualitésL'appli mobile @SPIE, le hub digital interne - externe du groupe SPIE

L’appli mobile @SPIE, le hub digital interne – externe du groupe SPIE

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Une application mobile pour suivre en temps réel toute l’actualité du Groupe

Cergy, le 26 octobre 2017 – SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, vient de lancer l’application @SPIE pour mobiles et tablettes, à usage externe et interne. Salariés, partenaires, fournisseurs, clients, grand public… tous peuvent désormais consulter l’intégralité des informations et actualités de SPIE en temps réel.
Un outil personnalisable pour rester connecté à SPIE
Après quelques mois d’existence et une récente ouverture au grand public, on compte déjà près de 5500 téléchargements de l’application @SPIE. Avec son interface en 5 langues (français, anglais, allemand, néerlandais et polonais), @SPIE offre un accès privilégié et centralisé aux principales sources d’information du Groupe et de ses filiales. Communiqués de presse, actualités externes, cours de l’action SPIE et publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube) sont consultables librement ; des notifications invitent à consulter les actualités phares. En paramétrant @SPIE, chaque utilisateur peut sélectionner les thématiques qui l’intéressent particulièrement (Smart city, IoT, aéronautique, développement durable, efficacité énergétique etc.), pour composer son propre flux d’actualités. L’ensemble de ces informations étant ainsi visibles d’un seul coup d’œil sur la page d’accueil de l’application.

Une plateforme unique de contenus internes et externes
Pour les salariés du Groupe, l’application @SPIE offre également un mode connecté, accessible par login et mot de passe. Ils peuvent ainsi consulter en mobilité toutes les informations internes publiées par SPIE et ses filiales sur l’intranet du même nom et bénéficier d’un portail mobile vers les outils et services de l’entreprise tels que la bibliothèque virtuelle ou la solution de knowledge management.

« En créant une plateforme unique de contenus internes et externes, nous renforçons notre proximité vis-à-vis de nos collaborateurs, notamment ceux qui se trouvent sur des sites éloignés et qui ne sont pas connectés à des ressources digitales de l’entreprise, et de l’ensemble de nos parties prenantes : clients, fournisseurs, partenaires, etc. » explique Pascal Omnès, directeur de la communication du groupe SPIE. « Véritable hub numérique du Groupe qui agrège déjà de nombreux services, l’app @SPIE sera bien évidemment amenée à évoluer en permanence pour proposer de nouveaux contenus, services et fonctionnalités. @SPIE est un élément structurant de la transformation digitale du Groupe vers une approche de type « plateforme », au cœur des interactions entre ses parties prenantes. »

L’application est disponible sur :
App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/spie/id1240287807?l=fr&mt=8
Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spie.atspie
Découvrir l’appli @SPIE en vidéo : https://youtu.be/0YsJoKzDgJQ

A propos de SPIE

Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires consolidé de 5,1 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 352 millions d’euros.

www.spie.com
https://www.facebook.com/SPIEgroup

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES