EduBourseActualitésEquinix offrira un accès direct à Oracle Cloud Infrastructure sur 16 nouveaux...

Equinix offrira un accès direct à Oracle Cloud Infrastructure sur 16 nouveaux marchés

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Les clients d’Amérique du Nord et d’Europe profiteront d’un accès haute performance et à faible latence à Oracle Cloud Infrastructure

Paris, le 25 octobre 2017 — Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d’interconnexions et de datacentres et membre Gold du réseau Oracle PartnerNetwork (OPN), annonce l’extension de son accès dédié et privé à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) à 16 centres IBX® supplémentaires en Amérique du Nord et en Europe. Désormais, les clients pourront se connecter facilement et en privé à OCI en s’appuyant sur le service FastConnect au sein du centre IBX FR5 de Francfort, via des Cross Connects dédiés et la solution Equinix Cloud Exchange™ (ECX). En outre, l’intégration stratégique et technologique entre Oracle et Equinix permet aux clients de profiter du service OCI FastConnect via ECX dans 8 nouvelles zones métropolitaines en Amérique du Nord et dans 7 nouvelles zones métropolitaines en Europe.

Cette expansion porte le nombre total de datacentres IBX où est déployé Oracle FastConnect à 6, et le nombre total d’implantations où une connectivité à FastConnect est disponible à 18 zones métropolitaines dans le monde.

Principaux faits de l’annonce
Les nouvelles zones métropolitaines d’Amérique du Nord offrant un accès à OCI FastConnect via ECX sont Atlanta, Chicago, Dallas, Los Angeles, New York, Seattle, la Silicon Valley et Toronto. Ces villes nord-américaines viennent s’ajouter à celle de Washington D.C.

Les entreprises nord-américaines et européennes pourront ainsi migrer et exécuter des ressources de calcul, des applications et des charges de données vers Oracle Cloud en profitant d’un débit élevé et de façon évolutive, pour des performances plus stables et fiables. Cette expansion représente un investissement considérable dans la relation entre Equinix et Oracle. Elle tire parti du succès grandissant du service OCI FastConnect Classic, lancé en 2015 et déployé dans les centres IBX d’Amsterdam, Chicago, Londres, Sydney et Washington, D.C.

Qu’il s’agisse de profiter d’une connexion directe à Oracle dans le cadre d’une stratégie d’interconnexion étendue, ou de migrer des applications gourmandes en données vers le cloud, se connecter à OCI au sein d’Equinix est une solution hautement évolutive pour beaucoup d’entreprises. Elle peut aider les clients à gérer des besoins croissants en matière de confidentialité des données, satisfaire des exigences réglementaires, et faire face à des problématiques générales de souveraineté des données.

L’interconnexion est essentielle pour les entreprises d’Amérique du Nord et d’Europe. Selon le Global Interconnection Index, une étude de marché publiée récemment par Equinix, c’est aux États-Unis que la croissance de la bande passante d’interconnexion est la plus importante et la plus avancée. Ainsi en 2020, 82 % de la bande passante des entreprises devrait être dédiée à l’interconnexion à des réseaux et au cloud. L’Index révèle également que la bande passante d’interconnexion en Europe devrait connaître une croissance de 44 % par an et dépasser les 1 450 Tbps en 2020. Cette croissance sera le résultat d’un certain nombre de facteurs, notamment la quête de souveraineté des données et la nécessité pour les entreprises locales d’échanger des informations avec d’autres sociétés et services (dont Oracle) dans la région.

Oracle Cloud offre près de 1 000 applications SaaS, et 50 services PaaS et IaaS d’entreprise aux clients dans plus de 195 pays. La plateforme prend en charge 55 milliards de transactions par jour.

Citations

Robert Blackburn, directeur général monde des partenariats stratégiques Oracle chez Equinix
« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Oracle et d’étendre la disponibilité de ce service à plusieurs zones métropolitaines nord-américaines et européennes. Pouvoir se connecter directement à Oracle est une stratégie essentielle pour les entreprises déployant des ressources dans le cloud. Grâce à cet accès direct, nos clients mutuels peuvent créer une connexion dédiée à haut débit et à faible latence leur permettant de tirer pleinement profit des avantages du déploiement d’Oracle, tout en respectant les réglementations locales en matière de souveraineté des données. Nous avons hâte d’établir d’autres collaborations avec Oracle afin d’exporter cette solution à d’autres zones métropolitaines de par le monde. »

Kash Iftikhar, vice-président des services IaaS et de cloud public chez Oracle
« Nos clients ont besoin d’une connectivité parfaite de leurs datacentres et réseaux à Oracle Cloud Infrastructure pour leurs charges de travail et applications les plus exigeantes. Maintenant qu’Oracle Cloud Infrastructure s’appuie sur FastConnect au sein des datacentres IBX d’Equinix, ils peuvent désormais approvisionner les connexions privées nécessaires aujourd’hui, puis s’adapter en toute simplicité à l’évolution de leurs besoins. Nous sommes impatients à l’idée de pouvoir aider encore plus de clients sur un nombre croissant de marchés à se connecter au cloud d’Oracle à en s’appuyant sur FastConnect et ECX. »

À propos d’Oracle Partner Network
Oracle PartnerNetwork (OPN) est le programme pour les partenaires d’Oracle. Il permet à ces derniers de se distinguer du point de vue du développement, de la vente et de l’implémentation des solutions d’Oracle. OPN met à disposition des outils pour acquérir et maintenir une connaissance spécifique des produits et services d’Oracle. OPN tient également compte du portefeuille croissant de produits d’Oracle, de l’écosystème de partenaires et des opportunités professionnelles. Les investissements des partenaires dans Oracle Cloud sont reconnus et récompensés avec les dernières améliorations d’OPN. Les partenaires qui travaillent avec Oracle peuvent se distinguer par leur connaissance d’Oracle Cloud au moyen du programme cloud OPN. C’est un programme novateur qui complète les niveaux du programme OPN avec des niveaux offrant une reconnaissance et des avantages croissants aux partenaires qui travaillent avec Oracle Cloud. Pour plus d’informations : oracle.com/partenaires.

Noms de marques
Oracle et Java sont des marques déposées d’Oracle et/ou de ses sociétés affiliées.

À propos d’Equinix
Equinix, Inc. (NASDAQ : EQIX) connecte les entreprises leaders du monde entier à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés qui soient. Présent sur 44 marchés et sur cinq continents, Equinix est la plateforme où se réunissent les entreprises afin de découvrir de nouvelles opportunités et d’accélérer la mise en œuvre de leurs stratégies commerciales, informatiques et vis-à-vis du cloud. equinix.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES