Boeing publie ses résultats du troisième trimestre et relève ses prévisions de cash-flow et de bénéfice par action pour l’exercice 2017

21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’est établi à 24,3 milliards de dollars, reflétant un nombre record de livraisons d’avions commerciaux (202 appareils) ;
Le bénéfice par action aux normes GAAP est ressorti à 3,06 dollars et le bénéfice par action non-GAAP à 2,72 dollars grâce à de solides performances ;
Le solide cash-flow opérationnel a atteint 3,4 milliards de dollars ; Boeing a racheté 11 millions d’actions pour un montant de 2,5 milliards de dollars ;
Le carnet de commandes demeure robuste à 474 milliards de dollars, avec près de 5 700 commandes d’avions commerciaux ;
Les prévisions de cash-flow et de bénéfices par action ont été relevées ; les prévisions concernant les segments d’activité ont été actualisées.

CHICAGO, le 25 octobre 2017 — Boeing a présenté ce jour ses résultats financiers au titre du troisième trimestre 2017. Le chiffre d’affaires a atteint 24,3 milliards de dollars avec un bénéfice par action GAAP de 3,06 dollars et un bénéfice par action non-GAAP de 2,72 dollars, reflétant de solides livraisons, le mix de services et livraisons, et une exécution globalement robuste.

Les prévisions de cash-flow ont été relevées de 12,25 à 12,5 milliards de dollars, sous l’effet d’une amélioration des performances. Pour l’exercice 2017, les prévisions concernant le bénéfice par action GAAP ont été revues à la hausse entre 11,20 et 11,40 dollars au lieu de la fourchette comprise entre 11,10 et 11,30 dollars. S’agissant du bénéfice par action non-GAAP, les prévisions ont été revues à la hausse entre 9,90 et 10,10 dollars au lieu de la fourchette comprise entre 9,80 et 10,00 dollars, en raison d’un taux d’imposition inférieur aux prévisions. Les prévisions concernant nos segments d’activité ont été actualisées afin de refléter le réalignement de nos activités de service dans la division Boeing Services Globaux (BGS).

« Les équipes dédiées à nos trois segments d’activité mettent l’accent sur l’exécution en se concentrant sur la productivité et la croissance, ce qui a permis à Boeing d’enregistrer de solides résultats financiers au titre du troisième trimestre, d’augmenter son cash-flow et de revoir à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2017 » a déclaré Dennis Muilenburg, président-directeur général de Boeing.

« Au cours du troisième trimestre, nous avons lancé avec succès notre nouvelle division Boeing Services Globaux (BGS) en nous appuyant sur les avantages uniques de notre stratégie « One Boeing » pour offrir des services d’assistance complets tout au long du cycle de vie de nos produits dans les secteurs de l’aviation commerciale, de la défense et de l’espace. Nous avons franchi plusieurs étapes clés au cours du trimestre, avec notamment la livraison record de 202 avions commerciaux, parmi lesquels 24 Boeing 737 MAX, un appareil dont nous poursuivons en douceur la mise en service. En ce qui concerne les activités de défense, nous avons engrangé 6 milliards de dollars en nouvelles commandes, avec par exemple la signature d’un contrat initial dans le cadre du programme de dissuasion stratégique basée au sol GBSD (Ground-Based Strategic Deterrent) et d’un contrat signé avec l’US Navy portant sur 14 exemplaires de l’avion de combat F/A-18 Super Hornet. »

« Nous entendons consacrer toute notre énergie à l’amélioration de la productivité, de la qualité et de la sécurité à tous les niveaux de notre entreprise, ainsi qu’à l’exécution de nos futurs programmes de développement et à la conquête de nouveaux contrats en vue de pérenniser notre croissance. »

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.