EduBourseActualitésAscom annonce un accord de distribution stratégique en Europe avec GE Healthcare...

Ascom annonce un accord de distribution stratégique en Europe avec GE Healthcare pour répondre aux besoins des unités de soins intensifs

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

NANTERRE, France – 30 Octobre, 2017. Ascom, fournisseur international de solutions de communication axées sur les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) destinées au secteur de la santé, et GE Healthcare signaient en 2011, un accord mondial pour la distribution de la solution MMG* homologuée FDA** (Food and Drug Administration). Une passerelle de surveillance mobile permettant de visualiser les alarmes cardiaques sur les solutions de mobilité Ascom, à ce jour, déjà plus de 40 hôpitaux sont équipés d’une solution MMG.

Y:@ClientsA a BAscomCP2017CPGE Healthcarevisuel .jpgEn décembre 2015, Ascom Wireless rachetait la société italienne United Medical Software (UMS), un des plus importants éditeurs de solutions logicielles pour les unités de soins intensifs et les environnements de prise en charge critiques, spécialiste de solutions applicatives pour l’analyse des alarmes médicales.

Octobre 2017, GE Healthcare et Ascom annoncent la signature d’un accord pour la zone Europe permettant à GE Healthcare de distribuer de manière exclusive, sous le nom de Digistat Patient Watch, les solutions applicatives Smart Central et Smart Central Mobile qui viennent enrichir la solution MMG.

La solution Digistat Patient Watch répond aux enjeux opérationnels des unités de soins intensifs (USI), pour aider les équipes soignantes à obtenir de la visibilité en temps réel sur l’état de santé de leurs patients.

En effet, chaque patient pris en charge par une USI peut être connecté simultanément jusqu’à 10 machines – des appareils de monitoring aux ventilateurs en passant par les pompes à perfusion… Ces technologies de pointe fournissent aux médecins des informations critiques pour suivre l’état de leur patient, et les alertent lorsqu’ils doivent intervenir. Mais cela peut aussi générer une vraie cacophonie sonore : le personnel de soins étant exposé à jusqu’à 1 000 alarmes à chaque garde1, alors que jusqu’à 99% de ces alarmes ne nécessitent pas d’intervention de leur part2.

Digistat Patient Watch est une nouvelle solution de gestion des alarmes médicales assurant la collecte des informations depuis une large variété de dispositifs médicaux connectés aux patients. Elle fournit ainsi une vue globale de leur état de santé – du chevet à l’unité de soins tout entière – rendant visible les alarmes et les alertes en provenance de l’ensemble des dispositifs médicaux connectés. Ces informations critiques peuvent également être visualisées sur des appareils mobiles portables tels que le terminal applicatif Ascom Myco 2, spécifiquement pensé et conçu pour les professionnels de la santé. Digistat Patient Watch augmente l’efficacité du personnel, permet une meilleure organisation de la prise en charge patient et développe des procédures pour réduire le nombre et les contraintes générées par les alarmes.

“Digistat Patient Watch aide les équipes soignantes à mieux capitaliser sur les informations patient et à hiérarchiser ainsi les priorités. La solution a la capacité de changer leurs pratiques tout en améliorant l’efficacité des flux de travail dans l’hôpital ” affirme Philippe Billet, Directeur Général Ascom France et Europe du Sud.

“Digistat Patient Watch complète parfaitement le portefeuille de solutions pour soins intensifs de GE Healthcare et nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Ascom”, ajoute Claude Cochard, Directeur Général France, GE Healthcare Life Care Solutions.

Pour plus d’informations sur la solution Digistat Patient Watch et les solutions innovantes Ascom destinées au secteur de la santé veuillez consulter le lien suivant : www.ascom.com/fr

*Ascom Mobile Monitoning Gateway (MMG)

** FDA (Food and Drug Administration) Organisme de surveillance des aliments et des médicaments pour sa vente sur le marché nord-américain.

[1] La fatigue liée aux alarmes : quels impacts sur la sécurité des patients ?, Ruskin KJ, Hueske-Kraus D. Curr Opin Anaesthesiol. 2015; 28: 685-690. [2] Objectif de sécurité des patients – Commission nationale : gestion des alarmes |ECRI top 10 Health Technology Hazard

À propos d’Ascom

Ascom est un fournisseur international de solutions de communication axées sur les TIC (technologies de l’information et de la communication) dans le secteur de la santé et de flux de travail mobiles. La vision d’Ascom est de combler les déficits d’information numérique pour permettre une prise de décision optimale, à tout moment et partout. L’entreprise s’est donnée pour mission de proposer des solutions de communication de première importance en temps quasi réel, taillées sur mesure pour les environnements ad hoc où mobilité et réactivité sont des facteurs essentiels. A partir de son portefeuille unique de produits et de solutions et ses compétences en architecture logicielle, Ascom conçoit des solutions d’intégration et de mobilité qui créent des flux de travail fluides, exhaustifs et efficaces, pour le secteur de la santé comme pour l’industrie, la sécurité ou encore la grande distribution.

Ascom a son siège à Baar (Suisse), possède des filiales dans 15 pays et emploie près de 1.300 collaborateurs dans le monde. Les actions nominatives d’Ascom (ASCN) sont cotées au SIX Swiss Exchange à Zurich.

La filiale française Ascom (France) S.A. a son siège à Nanterre (92).
Pour plus d’information, vous pouvez visiter notre site www.ascom.com/fr

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare est l’un des leaders mondiaux de l’imagerie médicale. Il intervient notamment en imagerie médicale, technologies de l’information et des diagnostics médicaux et systèmes de suivi des patients. Présent en France depuis 1987 avec aujourd’hui 2 700 collaborateurs, c’est un acteur solidement ancré dans l’hexagone à travers son empreinte industrielle, son centre de R&D et de production à Buc dans les Yvelines et des partenariats de recherche avec des entreprises et des centres de recherche français.

Pour en savoir plus sur GE Healthcare : www.gehealthcare.com
Pour connaître nos dernières actualités : http://newsroom.gehealthcare.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES