Dernière mise à jour: octobre 21, 2021
Foodora, le spécialiste de la livraison de restaurants à domicile, va offrir à ses 2 000 coursiers partenaires une assurance Responsabilité Civile Professionnelle dès le 1er novembre 2017. Parce que la qualité de vie et les conditions de travail de ses collaborateurs sont une priorité pour la société, Foodora permet à ses coursiers d’exercer leur activité en toute sécurité et en toute sérénité grâce à l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle AXA qu’elle leur offre gratuitement.
Cette assurance Responsabilité Civile Professionnelle couvrira tout dommage corporel, matériel et immatériel causé par un coursier à autrui (un passant blessé, une voiture rayée), dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, et ce, à partir du moment où il sera connecté sur l’application et jusqu’à sa déconnexion. Elle vaudra en complément ou à défaut de l’assurance à laquelle il aurait déjà pu souscrire.
Afin de renseigner ses coursiers et faciliter les démarches administratives à réaliser en cas d’accident, Foodora a mis en place une plateforme explicative en ligne simple et facile d’accès. La société, à travers cette assurance Responsabilité Civile Professionnelle AXA, montre qu’elle prend soin de ses collaborateurs.
A propos de Foodora
Depuis sa création en 2014, Foodora transforme la façon dont les consommateurs expérimentent la livraison de restaurants à travers le monde en livrant de délicieux plats en moins de 30 minutes. Depuis 2016, Foodora profite du soutien de Delivery Hero, qui opère dans plus de 40 pays. En France, Foodora référence plus de 2.000 restaurants et comptabilise déjà 500.000 téléchargements de son application.