EduBourseActualitésABIVAX participera à la 23ème édition de la Conférence Annuelle sur les...

ABIVAX participera à la 23ème édition de la Conférence Annuelle sur les Partenariats Internationaux lors du BIO-Europe® 2017

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 30 octobre 2017 à 8h00 CET – ABIVAX (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX), une société innovante de biotechnologie ciblant le système immunitaire pour éliminer les maladies virales et inflammatoires ainsi que les cancers, annonce aujourd’hui que la direction d’ABIVAX présentera un aperçu du développement de l’entreprise lors de la 23ème édition de la Conférence Annuelle sur les Partenariats Internationaux au BIO-Europe® 2017, qui aura lieu du 6 au 8 novembre 2017 au CityCube Berlin à Berlin, en Allemagne.

La présentation du Professeur Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d’ABIVAX aura lieu le mardi 7 novembre à 14h30 dans la salle M6 au 3ème étage.

“Cette année a été le témoin d’exceptionnelles étapes clés dans le développement de notre portefeuille de produits”, a déclaré le professeur Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d’ABIVAX. “En mai, nous avons communiqué les premières données encourageantes concernant l’étude de phase IIa (ABX464-004) avec ABX464, un candidat médicament ayant le potentiel d’induire un traitement fonctionnel chez les patients atteints du VIH. Cette étude a en particulier montré, pour la première fois, qu’un candidat thérapeutique pouvait réduire les réservoirs de VIH chez les patients – effet qui a été ensuite confirmé par une deuxième étude de phase IIa (ABX464-005) en septembre. Sur la base des données précliniques encourageantes concernant l’effet anti-inflammatoire de la molécule dans l’intestin, nous espérons initier le recrutement d’une étude de preuve de concept avec ABX464 (ABX464-101) dans la colite ulcéreuse dans les deux prochaines semaines. Nous avons également présenté en octobre dernier, des données de l’étude préclinique de preuve de concept montrant que notre stimulateur immunitaire ABX196 augmente significativement l’efficacité thérapeutique en oncologie – une étape cruciale vers un futur partenariat en immuno-oncologie pour ABIVAX. ABIVAX vit une période passionnante et je suis très impatient de discuter de nos derniers développements et réalisations avec des experts du secteur et des leaders d’opinion clés lors de cet événement majeur.”

Les entreprises souhaitant rencontrer ABIVAX lors du BIO-Europe sont priées d’envoyer une invitation via le système en ligne partneringONE® de l’événement. En outre, la société sera également disponible pour des entrevues avec les médias et des discussions.

A propos d’ABIVAX (www.abivax.com)

ABIVAX est une société innovante de biotechnologie qui cible le système immunitaire pour éliminer des maladies virales et inflammatoires ainsi que les cancers. ABIVAX dispose de trois plateformes technologiques : une plateforme « antivirale », « stimulation immunitaire » et « anticorps polyclonaux ». Son produit le plus avancé, ABX464, est actuellement en Phase II d’étude clinique afin d’évaluer sa capacité à devenir un élément de rémission durable du VIH/SIDA. ABX464 est une nouvelle molécule administrée par voie orale qui inhibe la réplication virale via un mode d’action unique et qui présente indépendamment un fort effet anti-inflammatoire. L’entreprise explorera notamment cette piste à travers une étude de preuve de concept de phase II sur la colite ulcéreuse. ABIVAX développe également un candidat immunostimulant en phase clinique ainsi que plusieurs candidats précliniques pour d’autres cibles virales (Virus Respiratoire Syncytial, Virus de la Grippe, etc.). Plusieurs de ces composés sont susceptibles d’entrer en phase de développement clinique dans les 18 prochains mois. ABIVAX est cotée sur le compartiment B d’Euronext à Paris (ISIN : FR0012333284 – Mnémo : ABVX). ABIVAX est éligible au PEA-PME.
Pour plus d’informations sur la société, rendez-vous sur : www.abivax.com
Suivez-nous sur Twitter : @ABIVAX_

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES