EduBourseActualitésFRANCE CULTURE - en direct et en public - de la 18e...

FRANCE CULTURE – en direct et en public – de la 18e Edition des Utopiales – Festival International de Science-Fiction, le 3 novembre 2017

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

France Culture, partenaire de la 18e Edition des Utopiales – Festival International de Science-Fiction de Nantes, installe son studio à la Cité des Congrès – Scène Shayol, vendredi 3 novembre 2017 pour deux émissions en direct et en public avec La Méthode scientifique de Nicolas Martin et Mauvais Genres de François Angelier.
Cette 18e édition des Utopiales déroulera le fil du Temps. Entre passé et futur, la science-fiction est la passerelle bâtie par les auteurs pour mieux contempler le présent.

[Festival Utopiales – du 1er au 6 novembre 2017 – Cité des Congrès de Nantes]

Au programme

LA METHODE SCIENTIFIQUE (direct) 16h-17h / Nicolas Martin
L’espace-temps selon Lovecraft
Avec Raphaël Granier de Cassagnac, écrivain et physicien des particules, auteur notamment de Thinking Eternity et Eternity Incorporated (Editions Mnémos), Bertrand Bonnet, auteur notamment du blog Welcome to Nebalia, de la revue Bifrost, de l’ouvrage H.P. Lovecraft : au cœur du cauchemar (ActuSF, webmagazine) et Gilles Dumay, écrivain, directeur de la nouvelle collection Imaginaire des éditions Albin Michel

LA METHODE SCIENTIFIQUE (enregistrement) 17h15-18h15 / Nicolas Martin
Grand entretien avec Norman Spinrad, auteur de science-fiction américain (diffusion le 29 décembre 2017).

MAUVAIS GENRES (enregistrement) 18h30-19h30 / François Angelier
Avec Marie Hélène Huet, éditrice de Voyages extraordinaires de Jules Verne en Pléiade, David Calvo, pour son dernier roman Toxoplasma (Editions La Volte), Pacôme Thiellement pour le tome 2 de L’Exégèse de Philip K. Dick (Editions J’ai lu) et Xavier Maumejean, écrivain spécialisé dans la science-fiction, le fantastique et le roman policier (diffusion le 04 novembre 2017).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES