EduBourseActualitésSteria récompensé pour la qualité de sa politique de ressources humaines et...

Steria récompensé pour la qualité de sa politique de ressources humaines et la création d’emploi

A l’occasion de l’édition 2002 du palmarès national Deloitte & Touche Technology Fast 50, Steria a reçu le « Prix Spécial du Jury » récompensant la qualité de sa politique Ressources Humaines et le nombre d’emplois créés sur la période 1998-2001.
Lancé aux Etats-Unis en 1995 par Deloitte & Touche, le Technology Fast 50 (www.fast50france.com) est devenu l’indicateur de référence pour les entreprises technologiques de croissance. Il récompense les 50 entreprises qui ont connu la plus forte croissance au cours des quatre dernières années. Déjà implanté dans 10 pays, le palmarès 2002 est la deuxième édition française.

“En remettant le prix « création d’emploi et qualité de la politique de ressources humaines» à Steria, Deloitte & Touche souhaite souligner la capacité de cette société à mettre en œuvre une politique dynamique et innovante de fidélisation des talents, dans un contexte économique difficile”, déclare Eric Morgain, associé chez Deloitte & Touche.

De 1998 à 2001, Steria a créé, en France, 2330 emplois nouveaux doublant ainsi de taille en 4 ans.

Les valeurs de transparence, d’écoute et d’entrepreneuriat ont permis à Steria de conforter sa démarche d’entreprise participative, avec une politique d’actionnariat salarié grâce à laquelle 2/3 des collaborateurs possède 31% du capital, et son action d’entreprise citoyenne, avec le lancement en 2001 de la Fondation Steria – Institut de France visant à réduire la fracture numérique.

Pendant cette période, Steria s’est appuyé sur ses fortes valeurs d’entreprise pour développer une politique de ressources humaines ambitieuse.

En cette matière, Steria attache une attention particulière à la qualité du recrutement et de l’intégration de ses collaborateurs (journées d’accueil, prise en charge au sein d’une équipe…). Elle assure leur progression par des formations personnalisées accessibles dès leur première année dans l’entreprise.

Parallèlement, chacun des collaborateurs bénéficie d’un plan de développement personnel, qui favorise la promotion interne et la mobilité internationale, en relation avec le fort développement du Groupe en Europe.

A l’occasion de la remise du prix spécial du jury « Deloitte & Touche Technology Fast 50», François Enaud, président et directeur général de Steria a déclaré : « Cette politique a fait de Steria la 3ème SSII préférée des informaticiens français (Sondage 01 Informatique/Ipsos de mars 2002). En 2003, forts de notre nouveau projet d’entreprise, nous poursuivrons notre action en instaurant un plan volontariste de développement de carrière, en créant un institut de formation des managers et des commerciaux et nous ouvrirons aux collaborateurs européens le capital de Steria. »

A propos de Deloitte & Touche

Deloitte Touche Tohmatsu est l’un des leaders mondiaux des services professionnels. En France, 4 100 collaborateurs servent des entreprises multinationales, françaises et étrangères, des institutions publiques, ainsi que des dizaines de milliers de petites et moyennes entreprises. Ils mettent à leur disposition une offre complémentaire couvrant l’audit et les services professionnels aux entreprises. En France, Deloitte & Touche a réalisé en 2001-02 un chiffre d’affaires de 497 millions d’euros, en croissance de près de 14%.

A propos de Steria (www.steria.com)

Steria est une des dix premières sociétés de services informatiques en Europe. Le Groupe se positionne comme un opérateur global de services informatiques, capable de mettre en œuvre des solutions globales pour ses clients, grâce à la convergence de ses trois métiers : conseil, intégration de systèmes et infogérance. Créé en 1969, Steria développe son expertise en Europe sur les marchés Banque et Assurance, Industrie-Energie-Transports, Service Public et Télécommunications. Fort de 9000 personnes, Steria prévoit de réaliser un chiffre d’affaires 2002 supérieur à 1 milliard d’euros, dont 60% hors de France, avec une présence dans 12 pays à travers le monde.
Steria est une société pionnière dans le domaine de l’actionnariat salarié, avec 31% du capital détenu par ses salariés.
Steria est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris et participe à l’indice SBF 120 .

Contacts Presse
——————————————————————————–

Steria

Antoine PERNOD
Tél : +33 1 34 88 94 95
e-mail. [email protected]

Actus

Agnès Gilbert
Tel : +33 1 53 67 36 33
e-mail. [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES