EduBourseActualitésPharnext annonce l'admission d'un « late breaking » abstract au 10ème Congrès...

Pharnext annonce l’admission d’un « late breaking » abstract au 10ème Congrès dédié aux Essais Cliniques sur la Maladie d’Alzheimer (CTAD)

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Une avancée potentielle dans la maladie d’Alzheimer, des nouvelles données de synergie de PXT864 présentées en tant que « late breaking » poster

PARIS, France, le 30 octobre 2017 à 17h45 (CET) – Pharnext SA (FR0011191287 – ALPHA), société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de médicaments innovants reposant sur la combinaison et le repositionnement de médicaments connus, annonce aujourd’hui que des nouvelles données de synergie de PXT864, sa deuxième PLEODRUG™ la plus avancée, en développement dans la maladie d’Alzheimer, seront présentées sous la forme d’un « late breaking » poster au 10ème Congrès dédié aux Essais Cliniques sur la Maladie d’Alzheimer (CTAD) qui se déroulera du 1er au 4 novembre 2017 à Boston (Etats-Unis). En outre, Pharnext présentera des données additionnelles relatives à PXT864 sous la forme d’un poster lors de ce même congrès.

Les détails se présentent comme suit :

Session Poster, Thème : Essais Cliniques, Resultats – toute la journée du 1 au 2 novembre 2017
Boston Park Plaza, Salle Georgian (Niveau Mezzanine)

Poster #LBP32BIS (late breaking): “Direct double-blind analysis arguing for synergistic therapeutic effect of a fixed low-dose combination of acamprosate and baclofen in patients with AD”, J. Touchon et al.
Orateur : Mickaël Guedj, PhD, Directeur Service BioStatistiques, Pharnext, France

Poster #P-40 : “Treatment with PXT864 Showed Stabilisation of Cognitive Disability in Mild Alzheimer’s Disease after 36 Weeks”, J. Touchon et al.
Orateur : René Goedkoop, MD, Directeur Médical, Pharnext, France

PXT864 est une nouvelle combinaison synergique fixe à faible dose de baclofène et d’acamprosate administrée par voie orale deux fois par jour. PXT864 agit grâce à un nouveau mécanisme d’action qui cible un déséquilibre métabolique dans le cerveau de patients souffrant de maladies neurodégénératives. La maladie d’Alzheimer est l’indication thérapeutique la plus avancée pour PTX864. Des développements dans d’autres maladies neurodégénératives, dont la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), sont également prévus.

À propos de PHARNEXT
Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade avancé de développement fondée par des scientifiques et entrepreneurs de renom, dont le Professeur Daniel Cohen, pionnier de la génomique moderne. Pharnext a deux produits en développement clinique. PXT3003 est en Phase 3 internationale dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. PXT864 a obtenu des résultats de Phase 2 positifs dans la maladie d’Alzheimer. Pharnext est le pionnier d’un nouveau paradigme de découverte de médicaments : PLEOTHERAPY™. La société identifie et développe des combinaisons synergiques de médicaments repositionnés à de nouvelles doses optimales plus faibles. Ces PLEODRUG™ présenteraient de nombreux avantages importants : efficacité, innocuité et propriété intellectuelle solide incluant plusieurs brevets de produits déjà délivrés. Pharnext est soutenue par une équipe scientifique de renommée internationale.

Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR0011191287).
Pour plus d’informations, visitez notre site internet : www.pharnext.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES