EduBourseActualitésEdmond de rothschild corporate finance conseille la famille mommessin dans le cadre...

Edmond de rothschild corporate finance conseille la famille mommessin dans le cadre de la cession du domaine bourguignon clos de tart à artemis

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé la famille Mommessin dans le cadre la cession du Clos de Tart à la famille Pinault par l’intermédiaire d’Artemis.
Le Clos de Tart fut fondé en 1141 par les moniales Bernardines de l’Abbaye de Tart, dépendance de celle de Cîteaux.
En 1791, le Clos de Tart devint la propriété des Marey-Monge puis il fut vendu en 1932 à la famille Mommessin, originaire du Mâconnais, qui en est l’unique propriétaire. C’est un vignoble d’une seule parcelle de 7.53 hectares situé sur le finage Morey-Saint-Denis en Côte de Nuits.
Depuis sa création, ce Clos, n’a jamais été morcelé et il est aujourd’hui, en Bourgogne, le plus vaste Monopole classé en Grand Cru et produit entre 25 000 et 30 000 bouteilles par an.

Liste des participants
Conseil des cédants –Famille Mommessin
Banque conseil :
Edmond de Rothschild Corporate Finance :Philippe Duval (Président), Philippe Flament (Directeur Associé), Alexandre Aron-Brunetière (Associate)

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES