Recast.AI accélère son développement avec l’ouverture d’un bureau à San Francisco

21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Recast.AI, le leader en intelligence artificielle conversationnelle révolutionnant le support client des entreprises avec des chatbots, annonce aujourd’hui son expansion à l’international avec l’ouverture d’un bureau au cœur de la Silicon Valley, à San Francisco. Après son installation à Station F (Paris) en tant que startup leader du programme d’AI de Microsoft, l’entreprise française franchit l’Atlantique avec l’ambition de s’imposer dans le secteur comme un acteur d’envergure mondiale.

Seulement deux ans après sa création, Recast.AI accélère son développement et change d’échelle avec l’ouverture de son premier bureau aux Etats-Unis. Née de la volonté de créer une technologie capable de comprendre le langage naturel pour révolutionner le support client des entreprises, la société a désormais validé son business model et gagné la confiance de grands groupes tels que Bouygues Telecom, EDF, ENGIE, Groupe Mutuel, IMA, SFR et SNCF Transilien. Recast.AI affiche aujourd’hui son ambition de s’imposer comme un acteur international de l’automatisation des services clients grâce à l’intelligence artificielle et les chatbots.

Des chatbots à la conquête de l’Ouest
Saluée pour la performance de sa technologie de langage (NLP) par le venture capitalist Andreessen Horowitz aux côtés d’IBM, Google ou Microsoft, l’entreprise souhaite profiter de son immersion dans l’écosystème de la Silicon Valley pour continuer le développement du produit et lui offrir un rayonnement mondial, ainsi que pour lier des partenariats stratégiques avec des grands acteurs de l’univers Tech. Le bureau de San Francisco aura également pour mission de développer l’offre Recast.AI dans le marché américain, avec une attention particulière portée aux opérateurs télécom.
Constituée dans un premier temps de quelques personnes, l’équipe sera rapidement rejointe par Omer Biran, CTO de Recast.AI, pour prendre la direction de la filiale américaine.

« Recast.AI a vocation d’être l’acteur international qui révolutionne les supports clients avec des technologies d’intelligence artificielle. San Francisco semble être le meilleur endroit où démarrer notre expansion internationale », déclare Patrick Joubert, co-fondateur et CEO de Recast.AI. « Nous ouvrons aux entreprises la porte d’un nouveau monde grâce à un mode d’interaction qui sera demain incontournable : la conversation. Les entreprises qui saisissent l’opportunité des chatbots prennent une avance considérable en offrant un service client plus efficace et qualitatif. Notre technologie et notre approche collaborative n’ont pas d’équivalent en termes de performance et de rapidité de déploiement, et nous sommes convaincus que le marché américain s’en rendra très vite compte. »

La French Touch de l’intelligence artificielle
Dans un monde où l’instantané devient la norme de l’interaction, Recast.AI a perçu dès sa création le potentiel que représentent les chatbots pour le support client des entreprises. Elle les accompagne dans le développement et l’intégration de ces agents conversationnels, facteurs d’économie et de différenciation sur le marché. Aujourd’hui, le pôle R&D de Recast.AI collabore à Station F, plus gros incubateur de startup du monde situé à Paris, en tant que startup leader du programme AI Factory de Microsoft et l’INRIA.

Recast.AI dispose d’avancées technologiques qui viennent répondre aux problématiques de rapidité et de performance des services client des entreprises. La startup permet la création des chatbots capables d’alléger les supports client en quelques semaines. Disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7, ils accompagnent les agents de support en offrant des réponses précises et personnalisées sur n’importe quel canal de communication. Recast.AI est également la première entreprise à proposer des chatbots polyglottes, avec une classification qui fonctionne dans toutes les langues du monde.

Grâce à sa plateforme collaborative et ses bots sur étagère permettant d’automatiser des parties de la relation client en quelques jours, Recast.AI s’adapte aux besoins de ses clients de façon fluide, rapide et performante.

A propos de Recast.AI
Fondée en septembre 2015, Recast.AI est une plateforme collaborative d’intelligence artificielle permettant aux développeurs et entreprises de facilement créer des interfaces conversationnelles telles que des chatbots.

Avec plus de 50 000 bots créés par plus de 20 000 développeurs sur cette plateforme, Recast.AI tire parti de son expertise technologique pour accompagner les professionnels souhaitant mettre en œuvre de nouvelles interfaces conversationnelles pour automatiser leurs supports client.

Recast.AI, qui a reçu 2 millions d’euros de financement de la part de business angels et de la Banque Publique d’Investissement (BPI) au cours de sa première année d’existence, démontre grâce à des clients comme Bouygues Telecom, EDF, ENGIE, Groupe Mutuel, IMA, SFR et SNCF Transilien le potentiel considérable des interfaces conversationnelles telles que les bots grâce à des technologies de langage, d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning hautement efficaces.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://recast.ai/

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.