EduBourseActualitésCFA Institute annonce la liste des intervenants à l’EIC (European Investment Conference)...

CFA Institute annonce la liste des intervenants à l’EIC (European Investment Conference) qui aura lieu les 16 et 17 novembre 2017 à Berlin

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

George Friedman, Brigitte Baumann, Lena Komileva, Roger Urwin, et Theo Weber débattront des opportunités pour les investisseurs dans une Europe instable.

Paris, le 6 novembre 2017
CFA Institute et CFA Society Germany accueilleront la CFA Institute European Investment Conference les 16 et 17 novembre à l’Hôtel InterContinental de Berlin. Cette année encore, la conférence rassemblera d’éminents spécialistes et professionnels de la finance pour débattre des problématiques actuelles du monde de la finance et des conséquences du climat géopolitique instable en Europe.
Avec plus de 15 sessions traitant des tendances des marchés, des nouvelles opportunités d’investissement et de conseils pratiques pour les professionnels de la finance, les participants aborderont des sujets liés à la géopolitique, au rôle de la technologie, au futur de l’investissement, à la dette, à la gestion active/passive, ou encore à la valorisation des actions. Sous la présidence d’Ellen Frauenknecht, journaliste économique en Allemagne et en Angleterre, les principaux orateurs s’exprimant à la conférence sont :

– George Friedman, Geopolitical Futures: ‘Geopolitical Trends Investors in Europe Need to Watch’ (Opening Keynote).
– Brigitte Baumann, Go Beyond Early Stage Investing: ‘The Future of Investment Advice
– Hendrik Leber, ACATIS Investment GmbH: ‘Artificial Intelligence: There’s a New World Coming’.
– Roger Urwin, Towers Watson: ‘The Macro Trends That Will Define the Future of Finance’
– Theo Weber, BlackRock International Fixed Income: ‘Private Debt – a New Asset Class’.
– Karolien Notebaert, One Step Ahead: ‘How Unconscious Bias in Our Brain Counteracts Diversity’.
– Omar Selim, Arabesque: ‘The Role of Artificial Intelligence and Big Data in Analyzing and Capturing ESG Performance’.
– Aswath Damodaran, Kerschner Family Chair Professor of Finance at the Leonard N. Stern School of Business at New York University: Disaggregated Valuation – Valuing a Business as the Sum of its Units (Final Keynote)

Visitez le site de l’EIC pour obtenir le programme complet, les biographies des intervenants, et des articles relatifs à la conférence.

SUR LES RÉSEAUX
Vous ne pouvez pas vous rendre à la conférence ? Suivez-nous sur Twitter via @CFAInstitute et #EICBerlin pour ne rien rater des débats.
À propos de CFA Institute
CFA Institute est l’association mondiale des professionnels de l’investissement, qui définit les standards en termes d’excellence professionnelle et s’impose comme la principale structure de référencement et certification du secteur. Elle promeut les comportements éthiques au sein des marchés d’investissement, et s’est imposée comme la principale base de connaissances pour les acteurs financiers du monde entier. L’objectif ultime est de constituer un environnement dans lequel les intérêts des investisseurs seraient placés au premier plan, les marchés présenteraient une efficience maximale et les économies du monde entier seraient en croissance. CFA Institute compte plus de 140 000 membres répartis dans 157 pays et territoires, dont 134 000 membres détenteurs de la certification CFA, et 148 sociétés membres.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES