EduBourseActualitésCA Technologies se dote d’une solution de supervision des API avec l’acquisition...

CA Technologies se dote d’une solution de supervision des API avec l’acquisition de Runscope

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Nouvelle avancée de CA Technologies pour proposer aux organisations une vision holistique de l’expérience digitale proposée aux utilisateurs

Paris, le 7 novembre 2017 | CA Technologies a annoncé l’acquisition de Runscope Inc., un fournisseur de solutions de supervision des API en mode SaaS. Avec cette acquisition, CA se dote d’une solution de supervision des API de premier plan. Objectif : permettre aux équipes DevOps de mieux collaborer et d’améliorer les performances des applications qui reposent sur l’utilisation d’API. Runscope est une société privée basée à San Francisco. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé

Contexte du marché de la supervision des API
« Les organisations modernes ont un flux constant d’interactions entre leurs clients, leurs partenaires et les applications qui jalonnent leur chaîne de valeur digitale », explique Ali Siddiqui, Directeur Général, Solutions ‘Agile Ops’ chez CA Technologies. « Tout cela est possible grâce aux API. Elles servent d’interfaces aux différents composants de l’économie digitale ».

Alors que les applications pilotées par les API deviennent de plus en plus stratégique au sein du ‘mix applicatif moderne’, le marché n’est pas totalement prêt à saisir les opportunités offertes par ce que l’on a maintenant coutume d’appeler : l’économie des applications.

La supervision des API : jusqu’ici négligée !
La plupart des fournisseurs de solutions de supervision se focalisent sur la performance des applications traditionnelles, et principalement l’interface utilisateur. Si vous essayez d’adapter ces solutions aux API, vous aurez de nombreuses lacunes et un coût de maintenance élevé. Les entreprises ont ainsi du mal à garantir une expérience utilisateur optimale à leurs clients.

Runscope a pour objectif de répondre à trois impératifs de la supervision : accessibilité, disponibilité et performance des APIs. Les organisations peuvent ainsi adopter un cycle de développement applicatif moderne (the modern application development lifecycle).

Les avantages de la supervision des API
Tout d’abord, vous pouvez savoir si vos API sont tout simplement disponibles pour les utilisateurs qui doivent y accéder. Dans le cas des applications mobiles, si l’API doit être disponible dans le monde entier, la supervision permet d’exécuter des tests à partir de plusieurs zones géographiques, et ainsi s’assurer que l’API est bien accessible.

Ensuite, vous souhaiterez vous assurer que les performances de l’API correspondent au niveau de service souhaité. Si les performances sont lentes, les applications peuvent échouer avec un délai d’attente, ce qui revient à ce qu’elles ne soient pas disponibles du tout.

Enfin, à quoi sert une API si elle est rapide mais renvoie vers des données erronées ? La supervision des API permet d’inspecter minutieusement les charges utiles des messages et de valider que les données échangées sont correctes.

Les solutions de Runscope permettent une utilisation des API, quelle que soit leur localisation tout en garantissant que toute la chaîne de services fonctionne. Lorsque les API sont accessibles et performantes, les organisations peuvent se concentrer sur ce qui est le plus important pour elles : proposer une expérience attrayante à ses clients. Aujourd’hui, Runscope est utilisé par plus de 1 200 clients pour exécuter plus de 19 millions de tests de disponibilité et de vérification de données chaque jour.

Une acquisition stratégique
« L’expérience utilisateur est un élément essentiel de la stratégie de CA Technologies. L’ajout de la technologie de supervision en mode SaaS de Runscope, à notre vaste gamme de solutions de gestion de la performance permet à nos clients de renforcer leur capacité à superviser l’accessibilité, la disponibilité et la performance de toutes sortes d’applications, qu’elles soient traditionnelles ou modernes », ajoute Ali Siddiqui.

Il s’agit d’une nouvelle avancée pour CA afin de proposer aux organisations une vision holistique de l’expérience digitale proposée à leurs utilisateurs, à travers des applications orientées UI (user interface), pilotées par des microservices ou des API.

« Notre objectif est d’accélérer la transition digitale de nos clients vers un modèle d’usines logicielles modernes (Modern Software Factory) construites pour s’adapter aux changements », conclut Ali Siddiqui.

Plus d’informations à l’occasion de CA World’17 | #NoBarriers

À propos de CA Technologies
CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES