EduBourseActualitésThales vend une deuxième partie de ses actifs immobiliers en France

Thales vend une deuxième partie de ses actifs immobiliers en France

Le 18 décembre 2002, Thales et Lone Star (fonds d’investissement d’origine américaine) ont signé la vente de 20 immeubles, propriété de Thales, situés en France, principalement en province. La superficie totale de ces 20 sites s’élève à 484 943 m2.

Cette cession fait suite à l’opération conclue en décembre 2001, qui portait sur 23 sites principalement localisés dans la Région Parisienne. Comme la précédente, elle représente pour le Groupe une opportunité d’optimiser la valeur de ses actifs immobiliers.

Le montant de la transaction s’élève à 206 millions d’euros, prix net vendeur.

L’externalisation de la gestion de ces sites contribuera à améliorer la rentabilité des opérations industrielles du Groupe, en permettant à Thales de concentrer ses investissements sur des actifs opérationnels et/ou recherche et développement.

Contact Presse :
Matt Pothecary – (33) 1 53 77 86 26

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES