EduBourseActualitésSTENTYS annonce la pré-commercialisation de SERPENTIS, son nouveau stent actif de dernière...

STENTYS annonce la pré-commercialisation de SERPENTIS, son nouveau stent actif de dernière génération

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

PARIS – le 8 novembre 2017 – 18h00 CET – STENTYS (FR0010949404 – STNT – éligible PEA PME), société de technologie médicale qui commercialise le stent auto-apposant coronaire Xposition S, annonce aujourd’hui la pré-commercialisation de Serpentis, son nouveau stent à élution de Sirolimus avec revêtement bio-résorbable pour les procédures de routine.

Co-développé en partenariat avec un industriel français, Serpentis a obtenu le marquage CE et sera pré-commercialisé avant la fin d’année auprès d’une sélection de centres pilotes en Europe. Ce nouveau stent coronaire actif de toute dernière génération à élution de Sirolimus est composé de fines mailles en cobalt-chrome et d’un revêtement de polymère bio-résorbable.

Avec Serpentis, dédié aux indications de routine, et Xposition S, dédié aux indications complexes, STENTYS complète son portefeuille de produits pour couvrir l’ensemble des besoins de ses clients. Xposition S a par ailleurs démontré son efficacité dans l’étude SIZING, dont les résultats intermédiaires ont été présentés ce mois-ci au Congrès mondial de cardiologie interventionnelle (Transcatheter Cardiovascular Therapeutics – TCT 2017) à Denver (Colorado, États-Unis).

Christophe Lottin, Directeur Général de STENTYS, commente : « Nous sommes très heureux du lancement de Serpentis et sommes convaincus de son potentiel. Ce nouveau stent nous permet de cibler une grande partie des interventions de routine à un prix compétitif, en complément de notre produit phare Xposition S dont le bénéfice clinique pour le traitement des lésions complexes et des vaisseaux à variation de diamètre a été une nouvelle fois démontré par l’étude SIZING. Avec Serpentis et Xposition S, notre portefeuille couvre désormais une grande partie des indications coronaires et nous permettra de soutenir notre croissance. La rapidité de la mise en œuvre du projet Serpentis reflète notre dynamique et nos ambitions pour STENTYS, et je rends hommage aux équipes impliquées dans cette exécution. »

A propos de STENTYS
STENTYS développe et commercialise des solutions innovantes pour le traitement des patients souffrant de pathologies artérielles complexes. Les stents auto-apposants actifs de STENTYS sont conçus pour s’adapter aux vaisseaux de diamètre ambigu ou variable, afin d’éviter les problèmes de mal-apposition liés aux stents conventionnels. Le programme d’études cliniques APPOSITION dans le traitement de l’infarctus du myocarde a montré un très faible taux de mortalité et une cicatrisation artérielle plus rapide qu’avec les stents conventionnels. La gamme STENTYS inclut également MiStent SES® et Serpentis, deux stents coronaires actifs dont le nouveau mécanisme de libération de médicament est adapté à la réaction du vaisseau, et est commercialisée par le réseau commercial de STENTYS en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine.
www.stentys.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES