EduBourseActualitésHorizontal software : nouveau contrat cloud saas pour la gestion des plannings...

Horizontal software : nouveau contrat cloud saas pour la gestion des plannings des 48 restaurants patapain

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Horizontal Software, éditeur de logiciels de nouvelle génération en mode SaaS et SaaS-Apps, annonce la signature d’un nouveau contrat Cloud-SaaS avec le Groupe France Restauration Rapide, pour déployer sa solution de gestion des Temps et des Activités au sein de ses 48 restaurants et ses 800 collaborateurs en France.

Les premiers déploiements dans les restaurants sont prévus début 2018 avec une montée en puissance progressive tout au long de l’année.

Un outil sur mesure parfaitement adapté aux besoins opérationnels des restaurants

Le Groupe France Restauration Rapide, acteur français sur le marché de la restauration depuis 1986, souhaitait équiper ses 48 restaurants PATAPAIN en France et ses 800 collaborateurs d’un outil de planification capable de gérer les besoins en effectifs par tranche horaire et par poste selon le chiffre d’affaire prévisionnel du restaurant.

La solution se devait de répondre aux attentes fonctionnelles des opérationnels du réseau mais aussi de garantir le respect des exigences réglementaires des services RH et PAIE du siège.

L’offre logicielle E-Connection (gestion des temps et activités) et son moteur d’optimisation E-Optim couvrent l’ensemble du processus métier Restauration et répondaient parfaitement à ses besoins. En outre, l’outil est doté d’indicateurs d’aide à la décision et a la capacité de calculer la productivité sur la base des chiffres d’affaires réalisés.

Succès de la stratégie verticale

Après Burger King et le groupe Agapes, le groupe enregistre un nouveau succès dans le secteur de la restauration rapide hors domicile, confirmant la pertinence de son approche verticale ciblée. Le groupe a d’ailleurs constitué une équipe dédiée au sein de son pôle de production Industrie/ Services pour capitaliser le savoir-faire et l’expertise métier retail et restauration.

En parallèle, le groupe prépare une offre packagée dans ce domaine afin de réduire encore les temps de set-up et accélérer les facturations récurrentes.

à propos d’HORIZONTAL SOFTWARE

HORIZONTAL SOFTWARE, éditeur de logiciels du Capital Humain (HCM), commercialise une solution logicielle innovante en mode SaaS (2014) et SaaS-Apps (2016). Construite sur un socle technologique ouvert avec une architecture Cloud, l’offre HSW adresse l’ensemble des thématiques de gestion du capital humain (hors paye) en passant par l’acquisition et la gestion des talents à la planification optimisée des équipes et activités. Le groupe compte aujourd’hui 84 collaborateurs et plus de 20 millions d’euros investis en R&D et adresse
500 000 collaborateurs gérés dans le monde.
HORIZONTAL SOFTWARE est coté sur Alternext (ISIN : FR0013219367 – Mnémo : ALHSW)

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES