EduBourseActualitésNorwegian Cruise Line Holdings présente ses résultats financiers pour le troisième trimestre...

Norwegian Cruise Line Holdings présente ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

La La société affiche des revenus et des bénéfices trimestriels records
Elle a été sélectionnée pour rejoindre le prestigieux indice S&P 500

Paris, le 9 novembre 2017 – Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (Nasdaq : NCLH) (de concert avec NCL Corporation Ltd, « Norwegian Cruise Line Holdings », « Norwegian » ou « la société ») a communiqué aujourd’hui ses résultats financiers du troisième trimestre de l’exercice clôturé le 30 septembre 2017, ainsi que ses prévisions pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’exercice 2017.

Faits marquants
La société a généré un résultat net (PCGA) de 400,7 millions de dollars ou un BPA de 1,74 dollar, comparativement au résultat net de 342,4 millions de dollars ou au résultat par action de 1,50 dollar de l’exercice précédent. Le résultat net est de 427,0 millions de dollars, ou un BPA de 1,86 dollar, comparativement au résultat net de 369,3 millions de dollars ou au résultat par action de 1,62 dollar de l’exercice précédent.
Le revenu total a augmenté de 11,2 % pour s’établir à 1,7 milliard de dollars. Le Gross Yield a augmenté de 2,0 %. Le Net Yield ajusté a augmenté de 3,0 % en devise constante.
Le BPA ajusté pour l’ensemble de l’exercice 2017 devrait s’établir à 3,90 dollars environ. Si l’on ne tient pas compte des perturbations météorologiques et le problème technique rencontré par le Norwegian Gem, la prévision du BPA ajusté aurait augmenté pour atteindre 4,05 dollars environ, dépassant alors les prévisions précédentes les plus optimistes.
Les prévisions de croissance du Net Yield ajusté en devise constante pour l’exercice 2017 ont augmenté de 50 points de base par rapport à la prévision précédente de 4,75 %.
« Les fortes performances opérationnelles de nos marchés principaux, soutenues par la bonne santé des itinéraires européens – dont les prix ont dépassé les sommets de l’année 2015 – ont permis à nos revenus et à la croissance au troisième trimestre de surpasser toutes nos attentes, et ce malgré les perturbations météorologiques », a déclaré Frank Del Rio, President and Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. « Au cours des dernières semaines, nous avons constaté une croissance rapide de la demande des clients pour nos croisières vers les Caraïbes et le volume des réservations est désormais revenu au niveau d’avant l’ouragan. Nos navires, nos équipages et notre personnel à terre ont participé activement au secours d’urgence des régions touchées, en évacuant les familles bloquées et en fournissant les vivres et les équipements qui faisaient cruellement défaut. En outre, notre société s’est engagée à fournir une aide financière à long terme pour reconstruire les infrastructures indispensables, par le biais de notre programme d’aide aux victimes des ouragans Hope Starts Here. »

Perspective de la société
« Malgré les difficultés causées par les perturbations météorologiques dans les Caraïbes, nous disposons d’une bonne longueur d’avance pour l’année 2018 sur l’ensemble de nos trois marques, aussi bien en termes de frais d’acquisition que de tarification par rapport à l’année précédente », a déclaré Wendy Beck, Executive Vice President and Chief Financial Officer de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.

Mise à jour et autres faits marquants de la compagnie
Mise en œuvre d’une opération de refinancement
Norwegian Cruise Line Holdings a été sélectionnée pour rejoindre le prestigieux indice S&P 500
La société s’associe à All Hands Volunteers pour porter secours aux victimes des ouragans, dans le cadre du programme Hope Starts Here
Les nouvelles caractéristiques du Norwegian Bliss ont enfin été dévoilées
Oceania Cruises présente « La Cuisine Bourgeoise » du chef Jacques Pépin
Déploiement et itinéraires – mise à jour : Norwegian Cruise Line a annoncé plusieurs mises à jour et améliorations de ses itinéraires pour l’hiver 2018/2019
Regent Seven Seas Cruises vient de dévoiler le contenu de sa nouvelle saison 2019/2020, qui comprend 118 nouvelles croisières réparties entre mars 2019 et juin 2020, à bord de quatre des paquebots les plus luxueux au monde
Téléconférence
La société a programmé une téléconférence le jeudi 9 novembre 2017 à 10 h (heure de l’Est) pour discuter des résultats du troisième trimestre. Vous trouverez un lien vers la diffusion de la conférence en direct sur le site Web des relations avec les investisseurs de la société : www.nclhltdinvestor.com. Une rediffusion de la téléconférence sera également disponible sur le site Web pendant 30 jours.

* * * * *
Pour plus de détails, se reporter à la version longue du communiqué de presse, en pièce jointe de cet emails. Merci de noter que les informations et chiffres figurants dans ce communiqué sont une traduction du communiqué de presse en anglais également joint à cet envoi. En cas de divergences, les informations contenues dans le communiqué en anglais prévalent.

* * * * *
A propos de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.
Norwegian Cruise Line Holdings Ltd est une compagnie de croisières internationales leader, exploitant les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises. Avec une flotte de 25 navires avec une capacité totale de 50 400 places, ces marques offrent des itinéraires dans le monde entier avec plus de 510 destinations. Norvegian Cruise Line Holdings Ltd mettra en service huit autres navires jusqu’en 2025 et aura la possibilité d’introduire deux autres navires pour livraison en 2026 et 2027. Norwegian Cruise Line fait figure d’innovateur en matière de croisières, après de nombreuses années passées à repousser les limites des croisières conventionnelles, avec notamment la création du « Freestyle Cruising » qui a révolutionné le secteur en offrant aux passagers plus de liberté et de flexibilité. Norwegian Cruise Line propose The Haven by Norwegian, une luxueuse enclave comportant des suites, des piscines privées et des restaurants, un service conciergerie et des maîtres d’hôtel personnels. Oceania Cruises offre une expérience inégalée de croisière, célèbre pour sa cuisine raffinée à bord et ses itinéraires qui proposent de multiples destinations dans le monde entier. Des croisières élaborées avec expertise se déroulent à bord de navires intimistes inspirés de designers, qui font escale dans des ports en Europe, en Asie, en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans le Pacifique sud et aux Amériques. Célébrant son 25ème anniversaire en 2017, Regent Seven Seas Cruises propose une luxueuse expérience à bord tout compris, la plus complète du secteur, sur une flotte composée uniquement de suites. Chaque voyage avec le Regent Seven Seas Cruises inclut les vols aller-retour, un service haut-de-gamme et entièrement personnalisé, une cuisine gourmet, des vins fins et spiritueux, un accès illimité à Internet, de nombreuses excursions dans chaque port d’escale, les pourboires, les transferts terrestres, un forfait pré-croisière pour les clients séjournant dans les Suites de niveau Concierge et plus élevées, à partir de l’été 2017, un accès en classe Affaires fourni pour tous les vols aller-retour en provenance des États-Unis et du Canada.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES