EduBourseActualitésCollecteur de déchets flottants innovant et écologique, SEABIN arrive sur le marché...

Collecteur de déchets flottants innovant et écologique, SEABIN arrive sur le marché !

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Ce partenariat exclusif traduit l’évolution de Poralu Marine vers l’apport de solutions nouvelles aux enjeux environnementaux.

Port (01), le 9 novembre 2017.- Poralu Marine et Seabin Pty Ltd – connue sous le nom The Seabin Project, annoncent une première mise sur le marché des Seabins, collecteurs de déchets plastiques flottants innovants, écologiques, destinés aux espaces portuaires et marinas privées. Depuis le 6 novembre, 500 Seabins sont disponibles en pré-vente via le site internet www.seabinproject.com et le réseau de distribution Poralu Marine.

Peter Ceglinski et Andrew Turton, deux surfeurs australiens, ont développé ce collecteur qui attrape les déchets flottants de toute nature. Leur idée a « fait le buzz » mais pour la concrétiser, un accord d’exclusivité mondiale a été conclu en 2016 entre The Seabin Project et la société française Poralu Marine. Ce partenariat entre les deux sociétés porte sur le développement, la fabrication et la distribution mondiale de Seabin. Il confie à Poralu Marine toute la dimension industrielle et commerciale du projet.

« Poralu Marine, industriel français leader mondial des installations portuaires en aluminium, produit les Seabins dans ses ateliers de Port, dans l’Ain (France) après avoir mené à bien les différentes phases de recherche et développement attachées à la création de ce produit résolument innovant », explique Laurent Gasiglia, directeur général de Poralu Marine ; ce choix traduit une évolution fondamentale du groupe Poralu Marine, de plus en plus positionné sur l’apport de solutions nouvelles aux enjeux environnementaux. »

Poralu Marine présente la première version commerciale au Metstrade

Amsterdam, 14-16 novembre 2017 – Stand Poralu Marine : 05.506

Les premières Seabins commercialisables seront présentées au prochain salon Metstrade (Marine Equipment Trade Show), du 14 au 16 novembre 2017 à Amsterdam.
La Seabin V5 Floating Dock est d’ailleurs nominée pour concourir au Design Award 2017 dans la catégorie « Marina equipment, boatyard equipment and boat construction tools and materials » :
www.metstrade.com/innovation/dame-nominees/.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES