EduBourseActualitésPaul Hastings conseille les prêteurs dans le cadre du financement de l’acquisition...

Paul Hastings conseille les prêteurs dans le cadre du financement de l’acquisition de Axilone par Citic Capital

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 13 novembre 2017 – Paul Hastings conseille les prêteurs dans le cadre du financement de l’acquisition de Axilone par Citic Capital, la division asset management de Citic, conglomérat financier chinois coté à Hong Kong, auprès de Oaktree Capital Management, société américaine de gestion d’actifs spécialisée dans les stratégies d’investissement alternatives.

Fondé en 1971 à Paris, Axilone est un fournisseur de solutions d’emballage premium pour l’industrie des cosmétiques et compte plus de 2 000 employés en France, en Espagne, aux Etats-Unis et en Chine. En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 181 millions d’euros.

Sa maison mère, Ileos, détenue par Oaktree Capital Management depuis 2011, a lancé le processus de cession au premier semestre dans le cadre du désengagement progressif de la société de gestion d’actifs. Le financement de cette opération est structuré dans un package de dette senior et second lien.

Pour cette opération, l’équipe de Paul Hastings a conseillé les prêteurs avec :

A Paris : Olivier Vermeulen (associé) pour les aspects financement, Allard de Waal et Etienne Bimbeau (associés) pour les aspects fiscaux et Nicolas Lovas (collaborateur) pour les aspects corporate.

A Londres : Luke McDougall, Edward Holmes (associés), Olvier Elsaesser, Lauren Winter et Terri Houston (collaborateurs).

A New York : David Makso (counsel) pour les aspects fiscaux.

A propos de Paul Hastings
Paul Hastings est un cabinet d’avocats international de premier plan, présent avec 21 bureaux en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. En France, le cabinet Paul Hastings est l’un des principaux cabinets spécialisés en droit des affaires s’illustrant dans le domaine des fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, finance et restructurations, procédures collectives, financement de projets, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage, droit pénal de l’entreprise, et droit européen et de la concurrence. Pour plus d’informations : www.paulhastings.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES