EduBourseActualitésThreatQuotient annonce une nouvelle levée de fonds de 30 millions de dollars

ThreatQuotient annonce une nouvelle levée de fonds de 30 millions de dollars

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Objectifs de ces nouveaux investissements pour l’éditeur de la première plateforme de threat intelligence : accélérer le développement de son activité à l’échelle mondiale et son activité R&D

Paris, le 13 novembre 2017 – ThreatQuotient™, pionnier reconnu dans le domaine des plates-formes de threat intelligence, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table (série C) lui assurant de nouveaux financements à hauteur de 30 millions de dollars auprès de Adams Street Partners. Les partenaires stratégiques que sont Cisco Investments et NTT DOCOMO Ventures, Inc. (NYSE : DCM) rejoignent l’investisseur historique New Enterprise Associates (NEA) et le partenaire de financement Silicon Valley Bank. Fred Wang, associé de l’équipe Venture/Growth au sein d’Adams Street Partners, rejoindra le conseil d’administration de la société. Avec ce tour de table, ThreatQuotient a levé 54 millions de dollars de financements au total à ce jour.

Ces financements stratégiques permettront à ThreatQuotient d’accélérer sa croissance et l’acquisition de nouveaux clients. Ces fonds contribueront également à l’accélération du développement de produits et à l’expansion des ventes et du marketing aux États-Unis et dans le reste du monde. ThreatQuotient continue de répondre à la demande croissante du secteur de la cybersécurité grâce à sa plateforme de threat intelligence, ThreatQ, axée sur la compréhension et l’anticipation des menaces, le renforcement des défenses et, plus globalement, sur l’accélération des opérations de sécurité.

Fred Wang déclare : « Les entreprises travaillent sans relâche pour comprendre et hiérarchiser les renseignements sur les menaces. La plupart réalisent qu’une plate-forme est nécessaire et que ThreatQuotient, en tant que leader du marché, offre la meilleure solution. Adams Street Partners est heureux de s’associer à ThreatQuotient et son approche innovante et unique de la transformation des opérations de sécurité. Je suis particulièrement heureux de rejoindre son conseil d’administration à l’heure où la société fait preuve d’un dynamisme impressionnant sur le marché ».

Rob Salvagno, vice-président de Cisco Corporate Development : « Les analystes de SOC sont aujourd’hui sur-sollicités. Les menaces s’intensifient et les données qu’ils doivent traiter sont de plus en plus nombreuses et complexes. Chez Cisco, nous estimons qu’une plate-forme de threat intelligence est essentielle pour rendre les opérations et les processus des SOC plus efficaces, notamment par de fortes intégrations avec les outils de sécurité existants de l’écosystème du SOC ».

Lorsque les directions sont informées de l’existence de nouvelles cybers-attaques, elles veulent en connaître l’impact potentiel sur leur organisation et savoir ce que font leurs équipes de sécurité pour y faire face. ThreatQ™, la plate-forme de threat intelligence ouverte et extensible de ThreatQuotient, permet aux entreprises d’identifier, de comprendre, de hiérarchiser et d’agir face aux principales menaces auxquelles elles sont confrontées, sur la base des paramètres définis par les clients.

John Czupak, PDG de ThreatQuotient : « Notre secteur d’activité est à la croisée des chemins, et les entreprises doivent passer de la simple détection et réaction, à la compréhension et l’anticipation des menaces grâce à une sécurité fondée sur le renseignement. Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d’investisseurs et de partenaires stratégiques tels que Cisco et NTT Group, qui nous permettent de continuer à apporter aux entreprises du monde entier des solutions de renseignement sur les menaces et d’accélérer notre mission afin de ne jamais cesser d’innover ».

ThreatQuotient s’est rapidement établi en tant qu’acteur majeur du marché des plates-formes de gestion du renseignement sur les menaces et a reçu de nombreux prix, dont, tout récemment, une deuxième nomination au classement des 16 entreprises les plus innovantes de l’année 2017 par SINET.

Pour de plus amples informations sur les produits et services de ThreatQuotient, rendez-vous sur www.ThreatQ.com.

À propos d’Adams Street Partners

L’équipe Venture/Growth d’Adams Street gère des investissements de 5 à 30 millions de dollars consacrés à des entreprises à forte croissance dans les secteurs des technologies et de la santé. L’équipe est composée de neuf investisseurs professionnels qui gèrent plus de 2 milliards de dollars d’actifs au total et se concentrent sur les investissements en capital-risque et en actions de croissance dans les secteurs des SaaS, de la téléphonie mobile, du cloud, de la sécurité, des technologies financières, de l’informatique médicale, des dispositifs médicaux et de la biopharmacie.
Adams Street Partners est l’une des sociétés d’investissements privés les plus importantes et les mieux établies au monde. Adams Street a débuté son programme d’investissement en 1972 et gère aujourd’hui plus de 30 milliards d’actifs répartis en cinq stratégies : placement de capitaux privés sur les marchés primaire et secondaire, co-investissements, investissements en crédits privés et placements directs en capital risque/investissements de croissance. Adams Street emploie plus de 160 collaborateurs à Chicago, Londres, Menlo Park, Munich, New York, Singapour, Beijing, Boston et Tokyo. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de l’entreprise à l’adresse www.adamsstreetpartners.com ou suivez-la sur LinkedIn.

À propos de NTT DOCOMO Ventures

NTT DOCOMO Ventures, la branche capital-risque d’entreprise de NTT Group, a pour but d’accélérer l’innovation et la création de nouveaux services, de technologies révolutionnaires et de processus innovants et est le premier interlocuteur des start-ups et des entreprises de capital-risque pour le NTT Group, l’un des principaux prestataires de services japonais dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Nous améliorons de manière proactive la coopération avec des entrepreneurs exceptionnels à l’échelle internationale en leur apportant des capitaux de nos fonds de capital-risque et en leur offrant de vastes opportunités de développement commercial avec les sociétés de NTT Group. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site https://www.nttdocomo-v.com/en/

À propos de NEA
total depuis la création de l’entreprise en 1977, NEA investit dans les sociétés des secteurs des technologies et de la santé à tous les stades de leur cycle de vie, de la phase d’amorçage au premier appel public à l’épargne. Parmi ses nombreux succès en matière d’investissements, l’entreprise compte les premiers appels publics à l’épargne de plus de 210 sociétés de portefeuille et plus de 360 acquisitions. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.nea.com

A propos de ThreatQuotient
ThreatQuotient fournit ThreatQ, la seule plateforme de threat intelligence (Threat Intelligence Platform – TIP) qui corrèle et gère de manière centralisée un nombre illimité de sources externes, avec toutes les solutions de sécurité et d’analytique internes, pour une connaissance de la menace contextuelle et automatisée en un seul outil on-premise. ThreatQ est également la première plateforme de threat intelligence à aider les entreprises à personnaliser leurs indicateurs de compromission spécifiques à leur organisation.
Basé à Reston, en Virginie, ThreatQuotient a été fondé par deux analystes de centre de supervision et d’administration de la sécurité, qui comprennent l’importance et les fondamentaux de la confiance. Disposant de références du Fortune 100/500, dans les secteurs du commerce, de la santé, des technologies et de la défense, ThreatQuotient a rapidement été reconnu par l’industrie avec de nombreuses récompenses.
Pour plus d’informations : www.threatq.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES