EduBourseActualitésInvestance Partners dévoile le nom des 6 FinTech finalistes du 1er Trophée...

Investance Partners dévoile le nom des 6 FinTech finalistes du 1er Trophée FinTech

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Le premier Trophée FinTech, spécialisé sur les segments de la transformation digitale, du réglementaire et de l’efficacité opérationnelle du secteur Banque Finance Assurance, sera remis par Lionel Paquin, CEO de Lyxor AM, à 12h30 le 23 novembre prochain lors du 3ème Forum de l’Innovation organisé par Investance Partners au Centre Etoile Saint-Honoré Paris 8ème. Environ 500 participants sont attendus tout au long de la journée.

Ce trophée récompensera la FinTech innovante ayant le plus fort potentiel parmi les 6 finalistes.

Grâce à son modèle d’évaluation (ISI) inédit et innovant, qui permet d’évaluer ces sociétés selon des critères qualitatifs et quantitatifs, Investance Partners se positionne comme un acteur de référence dans l’analyse des FinTech.

Pour ce Trophée, Investance Partners a réuni un prestigieux jury composé d’experts, d’un avocat, de professionnels de la finance et d’entrepreneurs réputés (liste ci-dessous). Ces différentes personnalités ont accepté de faire partie de ce jury du fait de leur passion pour les FinTech et de leur volonté de promouvoir leur rôle dans le développement et l’évolution du secteur de la banque, de la finance et de l’assurance.

Après plusieurs délibérations, le jury nous livre les noms des 6 FinTech finalistes : 4 BTB et 2 BTC (classement par ordre alphabétique)

Deecision Deal & Network Amplifier (DNA) – Destinée aux banques, cette solution en mode SaaS automatise les processus de la connaissance client au-delà du KYC. Elle structure la collaboration des équipes autour de la connaissance client, développe des synergies collaboratives entre les départements d’une banque et entre les segments bancaires de la banque du dirigeant, agrège données, informations et indicateurs à l’espace de travail numérique sans se substituer aux solutions expertes et intègre des indicateurs exclusifs utilisant le big data et l’intelligence artificielle (Indicateurs de valorisation et d’évaluation de l’intensité relationnelle)

Finamatic – Cette plateforme de recherche de financements, destinée aux entreprises, permet en quelques clics d’identifier gratuitement les financements adaptés à son projet ou son activité. Finamatic alloue la soumission des dossiers directement aux bons interlocuteurs ou à des organismes jugés pertinents.

Fundshop – Cette FinTech accompagne le monde de la gestion de patrimoine dans des solutions digitales et au travers d’applications en marque blanche qui automatisent et personnalisent les “process” de construction et de suivi de portefeuille dans un contexte réglementaire maîtrisé.

Nalo – Cette FinTech s’adresse au grand public (actif de 45-65 ans à fort pouvoir d’achat, adepte de l’économie numérique). Nalo est un service d’investissement en ligne qui construit des portefeuilles sur-mesure, grâce à de nombreux axes d’innovation.

Neuroprofiler – Cette finTech accompagne les conseillers financiers de banque ou indépendants. Basé sur les dernières avancées en Finance Comportementale, Neuroprofiler est un outil de profilage de risque, conforme aux directives MiFIDII et une solution pour les gestionnaires en matière de conformité des produits et services offerts au client.

Sharepay – Cette solution est destinée au marché des “jeunes” (18-35 ans) en couple qui ne sont pas mariés et n’ont pas de compte joint. Se présentant sous la forme d’une carte de paiement classique, la solution de paiement Sharepay permet de débiter plusieurs comptes bancaires différents en même temps, pour partager et de gérer des dépenses communes simplement, sans avoir à ouvrir et gérer de compte additionnel.

Un jury prestigieux
Lionel PAQUIN – CEO de Lyxor AM
Philippe PAQUET – Partner, NewAlpha AM
Hubert de VAUPLANE – Partner, Kramer Levin
Nicolas LESUR – Fondateur & CEO, Unilend
Jean-Luc Delassus – Senior Advisor, Investance Partner
Cyril Armange – Directeur des partenariats et de la communication, Finance Innovation
Alain Ovadia – Président du conseil de surveillance ? Investance Partners
Denis Jacquet – Président, Parrainer la Croissance et Observatoire de l’Ubérisation
Remise Pour ceux qui ne connaissent pas encore le « Forum de l’Innovation » !

Créé en 2015 par Investance Partners, Le forum de l’Innovation a pour objectif d’accueillir et réunir les professionnels de la banque, de la finance et de l’assurance autour d’une journée de présentations, et de retours d’expériences valorisés par une démarche innovante dans les domaines d’expertises et les secteurs du Cabinet. Il accueille ainsi des dirigeants et des responsables de départements impliqués dans des sujets de transformation, de réduction de coûts et réglementaires, à la recherche de leviers innovants et de retours d’expériences.

A propos d’Investance Partners
Investance Partners est un cabinet de conseil en stratégie opérationnelle et gestion du changement, dédié à l’industrie financière (banque de financement et d’investissement, services aux investisseurs, gestion d’actifs, banque privée, banque de détail) et à l’assurance et prévoyance. Investance Partners intervient pour identifier, cadrer et piloter la transformation de ses clients en termes d’innovation, transformation, digital et conformité aux réglementations. Investance Partners, c’est une équipe de 230 consultants déterminée et audacieuse, qui intervient à travers le monde pour servir plus de la moitié des grandes institutions financières européennes. Investance Partners offre une forte expertise dans les domaines que sont la réglementation et la conformité, la révolution digitale, la recherche continue d’efficacité opérationnelle et la maitrise de transformations complexes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES