ERYTECH annonce le début de cotation des ADSs au Nasdaq ainsi que l’exercice intégral de l’option des banques garantes, portant le montant brut de l’offre globale à 144 millions de U.S. dollars

21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Montant total initial de l’opération de 125 millions de U.S. dollars levés auprès de catégories de personnes comprenant des investisseurs spécialisés et dont le règlement-livraison a eu lieu le 14 novembre 2017.

Annonce de l’exercice de l’intégralité de l’option consentie aux banques garantes d’acheter des American Depositary Shares (« ADSs ») et des actions ordinaires supplémentaires, dont le règlement-livraison devrait intervenir autour du 16 novembre 2017, pour un montant supplémentaire de 19 millions U.S. dollars, portant le montant total brut de l’opération à 144 millions de U.S. dollars.

Les ADSs d’ERYTECH ont été admises aux négociations sur le Nasdaq Global Select Market le 10 novembre 2017.
Lyon (France), le 15 novembre 2017 – ERYTECH Pharma (Euronext Paris : ERYP) (Nasdaq: ERYP) (« ERYTECH » ou la « Société »), société biopharmaceutique française de stade clinique développant des thérapies innovantes en encapsulant des substances thérapeutiques dans des globules rouges, annonce aujourd’hui le règlement-livraison de l’offre globale initiale réservée à des catégories de personnes précédemment annoncée pour un montant total de 5 374 033 actions ordinaires, y compris une offre de 4 686 106 actions ordinaires sous la forme d’American Depositary Shares, chacun représentant une action ordinaire aux Etats-Unis, à un prix de 23,26$ par ADS, et un placement privé concomitant en Europe (y compris en France) et dans certains pays à l’exception des Etats-Unis et du Canada de 687 927 actions ordinaires au prix correspondant de 20€ par action ordinaire. De plus, les banques garantes de l’offre globale ont exercé intégralement leur option d’acheter au même prix 702 915 ADSs et 103 189 actions ordinaires supplémentaires dans le cadre de l’offre globale, dont le règlement-livraison devrait intervenir le 16 novembre 2017. A la suite de ce règlement-livraison complémentaire, le montant total net, après déduction des frais et dépenses estimés dus par la Société, est d’environ 130 millions U.S. dollars. Tous les titres offerts dans le cadre de l’offre globale ont été émis par ERYTECH.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.