EduBourseActualitésUn accord entre Pernod Ricard et Diageo met fin à leur coopération...

Un accord entre Pernod Ricard et Diageo met fin à leur coopération sur l’intégration des activités de Seagram

Paris, 23 Décembre 2002 – Pernod Ricard et Diageo viennent de signer un accord mettant fin à leur coopération de plus d’un an dans le cadre de la restructuration de l’activité vins et spiritueux de Seagram.

Cet accord constate que toutes les obligations légales conditionnant l’acquisition ont été remplies, que les activités non stratégiques ont trouvé acquéreurs et que les marques réparties entre Pernod Ricard et Diageo ont été effectivement intégrées.

” L’intégration des équipes et des marques issues de Seagram a été particulièrement rapide et harmonieuse ” commente Patrick Ricard, président de Pernod Ricard. “Cette acquisition nous a permis de devenir l’un des tout premiers opérateurs sur le marché mondial, et d’acquérir des positions clés dans le secteur du whisky avec Chivas Regal et The Glenlivet, dans le cognac avec Martell et dans les spiritueux blancs avec Seagram’s Gin en Amérique du Nord, le rhum Montilla au Brésil et la tequila Olmeca” ajoute-t-il.

Confortant ses positions de leader des spiritueux en Europe continentale et en Irlande, le groupe est devenu N°2 en Asie, en Amérique Centrale et du Sud et progresse rapidement en Amérique du Nord. Le groupe emploie désormais 13 000 collaborateurs dont plus de 3500 sont issus de Seagram.

Contacts
Alain-Serge Delaitte / Communication Tel: +33 (0)1 41 00 40 95
Patrick de Borredon / Relations investisseurs Tel: +33 (0)1 41 00 41 71

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES