EduBourseActualitésFaurecia signe un accord de partenariat avec l'indian institute of science sur...

Faurecia signe un accord de partenariat avec l’indian institute of science sur l’intelligence artificielle dans le secteur de l’industrie automobile

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, annonce la signature d’un partenariat de recherche avec l’Indian Institute of Science (IISc). Cette collaboration viendra enrichir l’écosystème créé par Faurecia à travers des partenariats scientifiques et académiques de haut niveau dans ses deux domaines stratégiques : « Vie à bord intuitive » et « Mobilité durable ».

Faurecia et l’Indian Institute of Science mèneront conjointement des recherches portant sur le développement de nouvelles technologies et solutions dans trois domaines : le contrôle en ligne de la qualité de l’air, l’analyse de données et algorithmes dédiés au comportement du conducteur et enfin l’intelligence artificielle appliquée au design industriel.

Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, déclare : « L’innovation ouverte est un levier clé de l’essor des nouvelles technologies permettant de répondre aux nouveaux impératifs de mobilité. Nous sommes fiers de voir l’IISc rejoindre les rangs de nos partenaires académiques et de pouvoir échanger et confronter nos idées avec les experts de cet Institut. »

Le professeur Anurag Kumar, Directeur de l’IISC, ajoute : « Dans le cadre de ce partenariat de recherche innovant entre le secteur privé et le monde universitaire, Faurecia et l’IISC feront équipe pour mettre au point des solutions automobiles fondées sur l’intelligence artificielle. Ensemble, nous explorerons de nouveaux champs de recherche qui façonneront le futur de la mobilité ».

L’accord de partenariat a été signé à Bangalore en présence de Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, et d’Anurag Kumar, Directeur de l’IISc.

L’Indian Institute of Science a été fondé en 1909 suite à un partenariat visionnaire entre l’industriel Jamsetji Nusserwanji Tata, le maharaja de Mysore et le gouvernement indien. En 107 ans d’existence, l’IISc s’est imposé comme le premier institut indien de formation et de recherche scientifique et technologique de pointe.

Présent en Inde depuis 1997, Faurecia emploie aujourd’hui 3 500 collaborateurs dont 1 200 ingénieurs dans le pays, répartis entre 7 sites et 2 centres de R&D, au service du marché des véhicules commerciaux et de tourisme.

A propos de Faurecia
Fondé en 1997, Faurecia est devenu en 20 ans un acteur majeur de l’industrie automobile. Avec 330 sites dont 30 centres de R&D répartis dans 34 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activités : sièges d’automobiles, systèmes d’intérieurs et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour la vie intuitive à bord (Smart Life on Board) et la mobilité durable (Sustainable Mobility). Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 18,7 milliards d’euros et emploie 100 000 personnes. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris. En savoir plus : www.faurecia.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES