EduBourseActualitésIdinvest Partners annonce la nomination de Charles Daulon du Laurens en tant...

Idinvest Partners annonce la nomination de Charles Daulon du Laurens en tant que partner

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Idinvest Partners annonce la nomination de Charles Daulon du Laurens en tant que Partner et Responsable global des relations investisseurs et marketing. Celui-ci rappoertera à Christophe Bavière. Il s’agit d’une création de poste.

Cette nomination conforte la stratégie de croissance internationale menée par Idinvest. En renforçant ainsi son expertise opérationnelle et ses compétences en matière d’investissement, Idinvest se donne les moyens de ses ambitions hors de France. Au sein de la société, Charles sera responsable, au niveau mondial, des levées de fonds, des relations investisseurs et du marketing. Il supervisera des équipes basées en Europe et en Asie.

Auparavant, Charles occupait les fonctions de Global Head of Client Capital Group chez AXA IM – Real Assets, dont il était aussi membre du comité exécutif. À ce titre, il était en charge des levées de fonds auprès de tiers, ainsi que de la gestion des relations et services client. Il dirigeait une équipe de 15 professionnels opérant aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Avant de rejoindre AXA IM – Real Assets, Charles a travaillé pendant 9 ans sur les marchés de capitaux, au sein de banques d’investissement de premier plan, dont Morgan Stanley et UBS où il supervisait les activités de vente de crédits structurés auprès de clients institutionnels en France, en Belgique et au Luxembourg.

Charles est diplômé de Sciences Po (IEP Paris) et de l’ESSEC, et il est Maître de conférences en Finance à Sciences Po depuis 2005.

A propos d’Idinvest

Avec près de 9 milliards d’euros sous gestion, Idinvest Partners est un acteur reconnu du Private Equity mid-market en Europe. Idinvest Partners a développé plusieurs expertises complémentaires, y compris : opérations de capital croissance à destination d’entreprises européennes jeunes et innovantes ; dette privée mid-market (unitranche, prêts senior et financements subordonnés) ; investissements primaires et secondaires dans des sociétés européennes non cotées ; et activités de conseil en Private Equity. Créée en 1997 sous le nom d’AGF Private Equity, Idinvest Partners était une filiale d’Allianz jusqu’en 2010, date à laquelle la société est devenue indépendante.
www.idinvest.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES