EduBourseActualitésUPS annonce l’ouverture d’un nouveau centre à montpellier-mauguio

UPS annonce l’ouverture d’un nouveau centre à montpellier-mauguio

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Ce nouveau centre régional permet de réduire les délais de livraison entre la France et six pays européens[1].

Montpellier, France, 16 novembre 2017 – UPS [NYSE : UPS] annonce l’ouverture d’un nouveau centre dans la commune de Mauguio-Carnon, proche de Montpellier. Avec une plus forte capacité de tri, ce centre permettra à UPS de connecter les entreprises de toutes tailles du sud de la France à leurs clients dans le reste du pays, en Europe, et au-delà.

« La France est un marché essentiel pour UPS, où nous avons enregistré une hausse de plus de 10% de notre volume d’export au cours du troisième trimestre 2017 » déclare Christophe Boustouller, directeur général France d’UPS. « Cet investissement illustre l’importance qu’accorde UPS au marché français et son ambition de contribuer à la croissance de nos clients en France et mieux les connecter aux marchés internationaux » ajoute-t-il.
Localisé dans la zone de fret de l’aéroport Montpellier-Méditerranée à Mauguio-Carnon, le centre dont la superficie totale est de 15 800 m2, bénéficie d’un accès rapide aux autoroutes E15 et E80. Le centre a une capacité de tri de plus de 2 500 colis par heure, et peut accueillir 65 véhicules. Les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales sont desservis par ce centre, qui fait également office de hub pour les livraisons transfrontalières.

L’Union européenne est la deuxième plus grande économie du monde, offrant un marché attractif pour les échanges commerciaux et le e-commerce transfrontalier. Avec l’ouverture de ce centre, les clients utilisant le service UPS Standard®, bénéficieront de délais de livraison plus rapides d’une journée pour l’Espagne, l’Italie, la Croatie, l’Allemagne, la Grèce, la Slovénie. Par exemple, un colis expédié de Toulouse à Milan prend maintenant deux jours au lieu de trois. Cette nouvelle série d’améliorations du réseau facilite l’accès pour des entreprises de toutes tailles du sud de la France souhaitant développer leurs activités en Europe.
L’ouverture du centre de Montpellier-Mauguio fait partie du plan d’investissements de 2 milliards de dollars visant à optimiser son réseau européen entre 2015 et 2019.UPS a accompli environ 40% de ce programme d’investissement pour étendre son réseau et augmenter ses capacités.

Les investissements récents d’UPS en France incluent un centre de tri et de livraison de 100 millions de dollars à Corbeil-Essonnes / Evry, dont l’ouverture est prévue en 2018, ainsi qu’un centre de livraison faisant également office de nouveau siège d’UPS France ouvert à Paris plus tôt cette année.

À PROPOS D’UPS
UPS (NYSE : UPS) figure parmi les leaders mondiaux du secteur de la logistique et propose une large gamme de solutions, notamment de transport de colis et de fret. UPS facilite le commerce international et déploie des technologies avancées pour gérer plus efficacement le monde des affaires. Le siège de la société est situé à Atlanta, aux États-Unis. UPS couvre plus de 220 pays et territoires dans le monde. La société est présente sur le Web à l’adresse www.ups.com ou pressroom.ups.com.Pour consulter son blog d’entreprise, rendez-vous sur longitudes.ups.com. Suivez l’actualité d’UPS @UPS_FR sur Twitter.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES