EduBourseActualitésMatignon Finances recrute son directeur de la gestion collective

Matignon Finances recrute son directeur de la gestion collective

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Olivier Cornuot, 49 ans rejoint la société de gestion Matignon Finances en tant que directeur de la gestion collective.

En 2016, il obtient un DU de Gestion de Patrimoine (Aurep Clermont-Ferrand).
En 2006, il rejoint Lyxor (groupe Société Générale) comme responsable de la gestion quantitative puis Absolute Return. Il reçoit avec son équipe plusieurs prix récompensant l’innovation et la performance de ses fonds. En 2011, il rejoint UBS/CCR AM comme Gérant Absolute return, en charge de la recherche.
Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de Sciences-Po Paris, Olivier Cornuot démarre sa carrière dans l’audit, et rejoint l’Inspection Générale de Paribas, où il couvre des missions à l’international sur les activités de marché et de gestion d’actifs. Il démarre sa carrière de gérant en 2000 chez BNP Paribas Asset Management, comme gérant de fonds diversifiés.

A propos de Matignon Finances :
Créée en 1984 par d’anciens dirigeants de la société « Investissement Rothschild », Matignon Finances, société de gestion de portefeuille, est repris au cours du premier semestre 2011 par un groupe d’actionnaires professionnels des marchés financiers.
Le coeur de métier de Matignon Finances est la gestion d’actifs financiers dédiée à une clientèle constituée de cadres dirigeants, professions libérales, chefs d’entreprises, retraités et, plus généralement, de détenteurs de patrimoine à la recherche de conseils et d’expertises au sein d’une structure à taille humaine.
Dans le cadre de sa Gestion Collective, Matignon Finances propose une gamme diversifiée de quatre OPC (Trois OPCVM et un FIA) permettant d’accéder à un large univers d’investissement sur les marchés actions ou obligataires internationaux :
France Sélection Valeurs, créé en 1992, est un fonds actions diversifiées européennes
Libre Sélection Mondiale, créé en 1988, est un fonds actions internationales
Europa Valeurs, crée en 2011, est un fonds actions européennes éligible au PEA
Saint Philippe Obligations, créé en 1990, est un FIA obligataire

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES