21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Paris, le 20 novembre 2017 — Aerohive Networks™ (NYSE : HIVE), leader des solutions de mise en réseau dans le cloud, annonce une capacité d’analyse spectrale permettant aux clients et partenaires de diagnostiquer et de maîtriser en toute simplicité les problèmes de performance liées aux interférences de radiofréquences (RF).
Les interférences RF sont un phénomène inévitable avec les réseaux sans fil d’aujourd’hui. Elles peuvent être provoquées par des ordinateurs portables et smartphones d’entreprise, des appareils personnels (BYOD) ou connectés et intelligents (IoT/IdO), ou même par des dispositifs ne disposant pas de connexion Wi-Fi (casques Bluetooth, téléphones sans fil ou fours à microondes).
L’analyse spectrale avancée d’Aerohive permet aux administrateurs réseau de déterminer l’étendue et la source de l’interférence, et donc de traiter efficacement le problème de dégradation de performance qui en résulte. Cette technologie offre une simplicité d’utilisation sans précédent grâce à l’intégration parfaite des fonctionnalités d’alerte et de dépannage, ainsi qu’aux capacités de représentation visuelle intuitive de HiveManager® NG.
L’outil Spectrum Intelligence s’accompagne également d’Aerohive Channel Selection Protocol (ACSP), une fonctionnalité d’optimisation des canaux. Cette dernière est une part intégrante de l’architecture à contrôle coopératif unique de l’entreprise. Elle permet aux points d’accès (AP) de déterminer et d’appliquer les meilleurs paramètres de puissance et de fréquence afin de réduire les interférences. En outre, contrairement à la plupart des produits concurrents, qui utilisent l’analyse spectrale à des fins d’évaluation et d’ajustement manuels des paramètres, ACSP fonctionne de façon automatisée.
Aerohive a prévu d’associer Spectrum Intelligence à d’autres outils de dépannage, et d’y ajouter des capacités d’autoapprentissage afin de proposer des fonctions intégrées de diagnostic et d’optimisation.