EduBourseActualitésiDVROOM adopte l'assurance automobile collaborative de Wecover

iDVROOM adopte l’assurance automobile collaborative de Wecover

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Wecover s’allie à iDVROOM, le service de covoiturage de SNCF, pour proposer la première offre d’assurance personnalisée à la communauté d’automobilistes de la plateforme. Ses utilisateurs, qui transportent régulièrement des passagers pour leur trajet du quotidien, adoptent un comportement prudent et ont une conduite particulièrement sûre.
Entièrement digitalisée et rapide à souscrire, l’assurance automobile Wecover leur permet de récupérer en fin d’année jusqu’à 25% des cotisations versées. Wecover a également développé une application dédiée pour perfectionner leurs conduites au volant.

LA BONNE CONDUITE DES COVOITUREURS ENFIN RÉCOMPENSÉE

Wecover élargit son offre d’assurance automobile à un nouveau groupe de conducteurs à faible risque de sinistralité : les covoitureurs. Grâce à un partenariat qui vient d’être conclu entre la première plateforme de covoiturage de proximité en France et Wecover, les 400 000 utilisateurs d’iDVROOM peuvent à partir du 21 novembre profiter de l’offre innovante de ce nouvel acteur du marché de l’assurance collaborative.

L’offre de cette startup, qui rassemble les bons conducteurs selon leur passion (cyclistes, grimpeurs, cavalières, etc.), est basée sur un système d’intéressement appelé le « bonus Wecover » grâce auquel il est possible d’obtenir le remboursement d’une partie des frais d’assurance à la fin de l’année. Pour les covoitureurs, l’offre est particulièrement bien adaptée. En effet, elle vient corroborer les résultats d’une étude récente de l’IFOP où 63%* des covoitureurs déclarent partager leurs trajets principalement pour des raisons économiques.

Ce partenariat leur apporte un vrai changement : la possibilité de diminuer grâce à une conduite sûre leurs frais d’assurance, une des seules dépenses qu’ils ne peuvent pas partager avec leurs passagers. Comme explique Brice Le Houérou, PDG Wecover, « en covoiturant, vous diminuez vos chances d’avoir un accident. C’est prouvé, et même reconnu : lorsque vous êtes accompagné, vous faites plus attention à votre conduite. » Les analyses de Wecover permettent d’identifier des communautés auxquels il est possible d’appliquer une offre spécifique, et les covoitureurs en font partie.

iDVROOM IMPLIQUÉ POUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

De son côté, iDVROOM voit dans ce partenariat un nouveau moyen d’aider ses utilisateurs à faire des économies. iDVROOM élargit son offre au-delà du covoiturage et fidélise ses membres en leur proposant une offre d’assurance automobile de qualité (assistance 24h/24, protection complète) à un prix attractif. Les covoitureurs iDVROOM bénéficient aussi d’une offre exclusive : un mois d’assurance offert pour chaque souscription.

iDVROOM souhaite également fédérer ses utilisateurs autour de l’objectif de la sécurité routière. Pour Gaëlle MARET, Directrice marketing et communication iDVROOM, « ce partenariat s’est construit naturellement. Nous partageons les mêmes valeurs que Wecover, notamment dans le domaine de l’économie collaborative. Nous récompensons nos membres pour leur attitude responsable au volant en transportant d’autres passagers ».

Grâce aux outils mis à disposition par Wecover, les covoitureurs auront également la possibilité de perfectionner leurs habitudes au volant. L’assureur a en effet développé une application mobile novatrice qui enregistre les accélérations, décélérations, freinages et coups de volant, en permettant par la suite d’améliorer sa conduite, sa consommation de carburant et de bénéficier des conseils personnalisés. En bonus, la communauté de covoitureurs prête à échanger sur les bonnes pratiques et les bons plans.

*Etude IFOP pour le compte d’iDVROOM : Les Français sont-ils prêts à adopter le covoiturage au quotidien ? Septembre 2017

À propos de Wecover
Wecover est une startup qui a déjà séduit plusieurs Business Angels spécialistes de la fintech et du monde de l’assurance et réalisé 500 000€ de levée de fonds. Elle propose la première offre d’assurance auto collaborative en France avec une souscription rapide 100 % digitalisée, notamment via un robot sur Facebook Messenger.
En rejoignant un groupe d’assurés partageant une passion commune, les assurés Wecover s’offrent la possibilité de récupérer en fin d’année jusqu’à 25 % des cotisations versées. « Notre ambition est de faire de Wecover un acteur clé de cette révolution de l’assurance. Grâce à la technologie, nous entrons dans une nouvelle ère basée sur une personnalisation accrue des offres et des services. Nous souhaitons réhumaniser l’interaction assuré/assureur dans un monde toujours plus dématérialisé. » BRICE LE HOUEROU – CEO WECOVER

À propos d’iDVROOM
Pour répondre aux besoins des Français en termes de mobilité quotidienne, iDVROOM a lancé, en 2014, une plateforme de covoiturage innovante disponible sur web et mobile. Intégrée à l’offre multimodale de SNCF, la solution de mobilité courte distance iDVROOM rassemble une communauté de près de 400 000 utilisateurs à travers toute la France. Le covoiturage du quotidien est une pratique transgénérationnelle et a aussi pour avantage de s’adapter aux capacités financières des jeunes, des salariés mais aussi des seniors. Depuis son lancement, iDVROOM a aussi noué des partenariats avec des acteurs majeurs de la mobilité en France qui témoignent de sa volonté de proposer un covoiturage dynamique et à l’écoute de l’expérience de ses utilisateurs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES