21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Au nom des 650 000 entreprises qu’elle représente, la CCI Paris Ile-de-France se réjouit que Paris ait été choisie pour accueillir l’Autorité bancaire européenne (ABE). Le succès de la candidature de Paris, que la Chambre a fortement soutenue, notamment via le guichet unique « Choose Paris Region », témoigne de l’attractivité de la région capitale et de la France.
« Nous sommes heureux de cette décision » déclare Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France. « Ce choix traduit l’engagement de la CCI Paris Ile-de-France et de ses partenaires au sein du guichet unique « Choose Paris Region », pour favoriser l’accueil et l’implantation en Ile-de-France d’entreprises étrangères, en particulier dans le contexte post-Brexit ». Il confirme les atouts de la région-capitale pour répondre aux besoins des entreprises du secteur financier*.
Outre des emplois directs et indirects, l’implantation de l’Autorité bancaire européenne (ABE) devrait attirer des entreprises internationales qui verront leurs démarches d’accueil facilitées grâce au guichet unique. « Choose Paris Region » regroupe depuis sa création, le 3 novembre 2016, les moyens de la CCI Paris Ile-de-France, de la Région Ile-de-France, de la Ville de Paris, de la Métropole du Grand Paris et de Business France.
*A paraître : CCI Paris Ile-de-France. 2017-Immobilier de bureaux : de quelle capacité dispose l’Ile-de-France pour accueillir les emplois transférés de Londres dans le cadre du Brexit ?