EduBourseActualitésL’Office européen des brevets octroie à ASIT biotech un deuxième brevet relatif...

L’Office européen des brevets octroie à ASIT biotech un deuxième brevet relatif aux principes actifs utilisés dans les produits candidats d’immunothérapie allergénique ASIT+™

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Bruxelles, Belgique, le 23 novembre 2017, 7h00 (CET) – ASIT biotech (Euronext : ASIT – BE0974289218), société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, annonce l’octroi d’un deuxième brevet par l’Office européen des brevets.

Ce brevet couvre une amélioration du processus de production des ingrédients actifs utilisés dans les produits candidats d’immunothérapie allergénique ASIT+™ pour les allergies au pollen et aux acariens, ainsi que pour les allergies alimentaires (référence EP 2 721 051 A1).

Le brevet sera effectif du 29 novembre 2017 au 15 juin 2032, avec une extension possible de 5 ans par le biais d’un certificat complémentaire de protection. Le brevet correspondant a déjà été octroyé à ASIT biotech en Australie. Des demandes de brevets sont en cours au Canada, au Japon, aux États-Unis, en Chine, en Inde et au Brésil.

Thierry LEGON, administrateur délégué (CEO) d’ASIT biotech, commente : « L’octroi de ce deuxième brevet en Europe est un nouveau jalon dans la protection de notre propriété intellectuelle. L’Europe étant aujourd’hui le premier marché au monde pour les produits d’immunothérapie allergéniques, la protection à long terme offerte par ce brevet est d’une haute importance stratégique pour la société. »

***
A propos d’ASIT biotech
ASIT biotech est une société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie pour les allergies. Grâce à ASIT+TM, sa plateforme technologique innovante, ASIT biotech est actuellement le seul développeur d’immunothérapies allergéniques à base d’un mélange unique de fragments d’allergènes naturels hautement purifiés et de taille optimale. Le résultat de cette innovation est un traitement de courte durée, ce qui devrait améliorer l’acceptation et l’observance du traitement par les patients et son efficacité dans la vie réelle. Le portefeuille d’ASIT biotech comporte deux produits candidats innovants, ciblant les allergies respiratoires présentant la plus forte prévalence (allergies aux pollens de graminées avec gp-ASIT+™ et aux acariens avec hdm-ASIT+™). Ces produits pourraient permettre d’élargir de manière significative le marché actuel de l’immunothérapie. Enfin, la Société estime que sa plateforme innovante ASIT+™ est flexible et applicable à d’autres types d’allergies.
ASIT biotech compte 22 employés et collaborateurs. Son siège social est à Bruxelles et ses laboratoires à Liège, en Belgique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES