EduBourseActualitésGrand Prix Etihad Airways d’Abu Dhabi de Formule 1

Grand Prix Etihad Airways d’Abu Dhabi de Formule 1

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

À l’issue du Grand Prix d’Abu Dhabi, Renault Sport Formula One Team décroche le sixième rang du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA grâce à la superbe sixième place de Nico Hülkenberg. Ce week-end, l’écurie avait besoin de cinq points pour passer sixième, mais la performance sérieuse de l’équipe et le pilotage déterminé de Nico ont permis d’en marquer huit pour atteindre cet objectif.

Nico partait septième et il le restait après un bon départ. Les commissaires estimaient néanmoins qu’il avait gagné une place dans une excursion hors-piste au premier tour. L’Allemand executait sa pénalité de cinq secondes pendant son seul arrêt au dix-septième tour. Sachant qu’il devait creuser l’écart sur son poursuivant Perez, Nico alignait les tours rapides pour le reléguer à plus de sept secondes avant de passer au stand. L’abandon de Ricciardo lui faisait gagner une position avant qu’il ne gère pour finir sixième.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES