Yeeld dévoile son application bancaire permettant d’économiser automatiquement pour assurer la réalisation de ses projets de court terme.

21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Définir un objectif d’épargne, mettre de côté sans y penser et faire des dépenses avec sa carte bancaire intelligente, voici l’objectif de la start up Yeeld.

Paris, le 27 novembre 2017

Yeeld offre une nouvelle perspective pour les usagers de la banque au quotidien en créant une expérience entièrement mobile, grâce à des outils personnalisés qui aident les utilisateurs à économiser pour leurs projets avec une planification quotidienne de leurs mouvements d’épargne. L’objectif ultime de Yeeld est de permettre aux utilisateurs de s’affranchir des frais bancaires liés à une mauvaise gestion de leur compte tout en les accompagnant dans la formalisation de leurs priorités et la gestion de leur budget.

Economiser sans y penser

Yeeld propose deux solutions pour économiser simplement au quotidien :

L’arrondi : à chaque paiement par carte, la somme est arrondie à l’euro supérieur
L’épargne optimale : les algorithmes développés par Yeeld observent le comportement financier de l’utilisateur afin de lui proposer d’épargner davantage en fonction de sa situation financière. Ils déclenchent des prélèvements en temps réel, automatiques et paramétrables, adaptés à la situation financière de l’utilisateur
Les montants prélevés sont placés automatiquement sur le compte courant Yeeld et constituent l’épargne de l’utilisateur. Les montants non affectés à des projets sont disponibles à la dépense.

Un produit conçu pour la génération Y

50% de la génération Y épargne moins de 50€ par mois et plus d’un tiers moins de 10€ par mois1. Cela se traduit par l’impossibilité pour la majorité de cette génération de financer des projets personnels ou de faire face aux imprévus. Les principales raisons de ce problème d’épargne étant le manque d’organisation, de temps, de rigueur ou tout simplement de volonté.

“Nous avons choisi de créer Yeeld pour répondre à un besoin : rendre l’épargne accessible à tous.” Explique Nagib Beydoun, CEO de Yeeld.

Yeeld, un moyen de réaliser ses objectifs

Formaliser un projet multiplie par 10 sa chance de le réaliser2, c’est pourquoi Yeeld aide ses utilisateurs dans cette démarche. Ils sont invités à définir des projets avec un budget et une date de réalisation dans l’application. De cette façon, leurs projets s’alimentent quotidiennement dans leur compte Yeeld en isolant une partie de l’épargne de manière à ce qu’elle ne soit pas dépensée par inadvertance.

Une carte bancaire Mastercard pour utiliser intelligemment ses économies

Yeeld propose de commander une carte Mastercard virtuelle ou physique. Cette carte bancaire offre tous les services modernes d’un moyen de paiement chez une banque en ligne mais propose également du cashback lors de chaque dépense. Ce cashback peut s’élever jusqu’à 10% si les achats sont effectués en ligne chez les partenaires de Yeeld (plusieurs géants du e-commerce) mais aussi dans un vaste réseau de commerçants physiques (déjà plus de 150 enseignes). La carte Yeeld est disponible en précommande sur invitation depuis le 15 novembre 2017 et permet d’obtenir un doublement de son cashback et un an d’abonnement gratuit.

En invitant 5 personnes par an sur Yeeld, les utilisateurs conserveront le service Yeeld gratuit à vie.

A propos du fondateur de Yeeld – Nagib BEYDOUN

34 ans, Entrepreneur, CEO de Yeeld.
Passionné par l’entreprenariat, ce diplômé de l’ESSEC, formé en banque d’affaires, a déjà fondé et dirigé avec succès plusieurs sociétés notamment dans l’énergie solaire.

A propos de Yeeld

Yeeld est une fintech innovante d’une vingtaine de collaborateurs qui veulent transformer la relation qu’ont les français avec leur argent. Yeeld souhaite devenir l’outil incontournable pour la réalisation des projets de court terme. L’application est déjà connectée à une vingtaine de banques françaises et a vocation de toutes les intégrer d’ici février 2018, puis à se déployer ailleurs en Europe.

1 – Source : Etudes Yeeld de 6 mois sur le comportement bancaire de 3500 utilisateurs
2 – Source : Harvard Business Review

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.