21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Ce contrat de conception-réalisation s’inscrit dans la stratégie de croissance de NewCold et illustre l’excellence des services multi-techniques de SPIE
Londres, le 29 novembre 2017 – SPIE UK vient de remporter un contrat de services multi-techniques auprès de NewCold, spécialiste mondial de l’entreposage et du transport frigorifiques, pour l’agrandissement de son entrepôt frigorifique de Wakefield, en Angleterre. Avec la nouvelle extension, l’entrepôt frigorifique gagnera 17 000 m2 supplémentaires.
NewCold propose un service complet de logistique intégrée de la chaîne du froid destiné aux fabricants et détaillants de produits alimentaires des principaux pays européens. La société partage les valeurs fondamentales de SPIE en matière de développement de systèmes de rang mondial, d’efficacité énergétique et de productivité. Avec la réalisation d’une série d’entrepôts frigorifiques ultramodernes au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie et en Pologne, NewCold est désormais en mesure de fournir ses services logistiques pour produits alimentaires surgelés à des clients internationaux comme Unilever et Froneri.
Forte de son expertise, SPIE avait le profil idéal pour ce contrat qui prévoit notamment l’extension de l’infrastructure existante pour accueillir un nouveau transformateur HT/BT et l’installation de nouveaux dispositifs de commutation principal et secondaire, de câbles secondaires, de dispositifs d’éclairage général et d’urgence, d’un nouveau système de protection contre la foudre et d’un système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), ainsi que des services domestiques. Négocié sur la base d’une procédure de conception-réalisation, ce contrat est estimé à 1,5 million de livres sterling.
La prestation de Wakefield s’appuie sur un modèle innovant unique qui diffère des concepts habituellement utilisés dans l’industrie alimentaire. La capacité de stockage supplémentaire fournie par la nouvelle extension des installations permettra à la société de répondre à une demande croissante d’entreposage de haute qualité des fabricants de produits alimentaires du Yorkshire et des environs. Avec les travaux qui lui sont confiés, SPIE soutient ce développement et l’objectif de croissance de son client.
Pour NewCold, obtenir un meilleur rendement à long terme est une priorité. Certains de ses sites fonctionnent ainsi sans interruption depuis plus de 10 ans. Selon Hans Vergouwen, directeur de projet chez NewCold, « Nous avons choisi de confier ce contrat à SPIE en raison de sa grande expérience et de la solide réputation dont elle jouit en termes de qualité de réalisation. Nos systèmes de rang mondial font notre fierté ; aussi avions-nous besoin d’un prestataire qui puisse nous garantir un minimum de perturbations sans faire de compromis sur la qualité. Nous recherchions une solution sur mesure et un prestataire ancré dans la région, et SPIE remplissait ces deux critères. Par ailleurs, les valeurs de SPIE sont en adéquation avec les nôtres, notamment en termes de réduction d’impact sur l’environnement. »
D’après Stephen Taylor, directeur opérationnel de la division Services aux installations Nord de SPIE UK, « Nous sommes ravis de travailler avec NewCold, un leader du secteur, et nous espérons que ce contrat marquera le début d’une longue collaboration avec cette société. Forts de notre présence internationale, nous pouvons soutenir NewCold au-delà des frontières, mais nous sommes déjà impatients de pouvoir explorer de nouvelles opportunités au Royaume-Uni. »
Les travaux devraient s’achever courant janvier 2018, à temps pour permettre à NewCold de recevoir ses premières palettes à dés industrielles.
A propos de SPIE UK
SPIE UK, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, fournit des solutions axées sur l’énergie, la sécurité et l’environnement incluant des services multi-techniques (conception initiale, installation, essais, mise en service, maintenance à long terme et infogérance). La société emploie plus de 3 000 personnes dans ses bureaux régionaux au Royaume-Uni.
Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires consolidé de 5,1 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 352 millions d’euros.
www.spieuk.com