Dernière mise à jour: octobre 21, 2021
Shanghai (Chine), le 29 novembre 2017 – Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, annonce la création d’une nouvelle joint-venture avec Liuzhou Wuling Industry Co.Ltd, baptisée Liuzhou Automotive Interior Co., Ltd.
Consolidée par Faurecia, la coentreprise développera et fabriquera des pièces pour des intérieurs d’automobiles telles que planches de bord, consoles centrales, panneaux de portes et produits acoustiques à destination des constructeurs affiliés de SGMW et d’autres clients. Basée à Liuzhou (Guangxi Zhuang Autonomous Region), la coentreprise qui dispose de trois usines, prévoit de générer un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliard de RMB à l’horizon 2022.
Cette joint-venture s’inscrit dans la lignée de l’accord de joint-venture signé en Juillet 2017 entre Faurecia et Wuling Industry pour l’activité Seating.
Patrick Koller, Directeur général de Faurecia déclare : « Cette joint-venture avec Wuling Industry marque une nouvelle étape dans la stratégie de Faurecia visant à tisser des relations fortes et durables avec les plus grands constructeurs chinois. Ce partenariat contribuera à notre croissance solide et soutenue tout en permettant à Faurecia d’enrichir son offre technologique en Chine pour son axe stratégique Smart Life on Board. »
Créée en 2007 et détenue conjointement par Guangxi Auto Group Co., Ltd et Wuling Motor Holdings Limited, la société Liuzhou Wuling Industry Co, Ltd est spécialisée dans les pièces automobiles, les moteurs, le design et la fabrication. Implantées à Liuzhou, Qingdao et Chongqing, ses activités s’étendent de la fabrication des pièces à l’assemblage des véhicules. Son chiffre d’affaires annuel s’établit à plus de 10 milliards de RMB.